Bonsoir Tipiake,
Pour les photos de hand -notamment si tu fais une série complète- il est bon de présenter différents angles de prise de vue, du portrait, des shoots, des vues relatant l'ambiance (supporter, arbitres, officiels etc....).
Donc ton grand angle a toute sa place mais n'en abuse pas. Par contre sur une action comme celle que tu présentes je ne pense pas que cette focale soit la plus adaptée car il s'agit d'enfant. Les sujets sont déjà suffisamment "petits" et ils sont noyés dans le décor qui n'est pas des plus agréable. De plus ici ton sujet principal qui est ton fils est pleine pastille au centre. Il aurait été judicieux de le décaler sur la droite et d'inclure également le gardien sur la gauche. Tu supprimais ainsi le joueur rouge à droite qui n'apporte rien à l'action car trop loin du ballon et tu retranscrivais parfaitement la scène.
Autre chose aussi, pour shooter des enfants, abaisse toi et mets toi à leur niveau, je pense qu'ici tu n'étais pas assez bas.
Comme tu l'as suggéré le 85 mm est tip top pour le hand, surtout pour des tournois de mini hand où les enfants sont en général assez près de la zone. De plus son ouverture est généreuse , les salles présentent rarement des éclairages adéquats. Il te floute formidablement les fonds et si tu remarques que tu n'as pas assez de PDF tu peux toujours le fermer d'un cran. Pense aussi que monté sur ton 50D il présente l'équivalent d'un 135.
Pour la vitesse le 1/500 est qd même plus adapté sauf si tu veux obtenir un flou de bras lors d'un shoot mais là il faut descendre plus bas comme du 1/200 par ex.
Pour mes reportages au hand, mes focales sont 70-200, 24-70 .....et le 85. Donc n'hésite pas, tu peux le prendre sans hésiter et je le conseille régulièrement au regard de son rapport qualité prix encombrement légereté.
N'hésite pas à poster d'autres photos.
@+
Eric