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16/11/2011, 15h36 #1
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GT Tour Lédenon - Les futurs (à ce moment) champions de France
FlashBack : GT Tour, Lédenon 2011, Course 1 / Porsche 911 GT3 R / Anthony Beltoise & Laurent Pasquali.
En faisant du trie pour un portfolio, je vous présente une petite image de la Porsche des champions de France GT 2011.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 17-40 F4 L | 17mm | 1/125s | f/11 | ISO 50
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16/11/2011, 15h50 #2
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Mais! L'aileron est tout coupé!
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16/11/2011, 15h56 #3
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La voiture aurait été un peu plus haute et a peine plus vers le centre (afin qu'elle apparaisse entière) et c'était nickel. J'aime bien le style.
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16/11/2011, 16h12 #4
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pour 3 mm d'aileron... vous êtes un peu durs là...
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16/11/2011, 16h32 #5
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16/11/2011, 17h31 #6
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16/11/2011, 19h27 #7
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16/11/2011, 19h46 #8
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C'est peut être dur, mais je trouve que cette aileron coupé gâche la photo, pour moi poubelle...
En as tu d'autres?
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16/11/2011, 20h01 #9
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forza> je trouve également dommage d'avoir coupé l'aileron, pour quelqu'un de pointilleux ça peut géner un poil la lecture... ça m'arrive, mais sur cette photo, il y a surtout la proximité (je dois etre à 2m maxi du retro), l'ambiance (lumiere dure), le ciel tout azuré, bref une vraie ambiance, et de la proximité.
toma> si tu peux te permettre de mettre celle là à la poubelle c'est que tu dois sortir des trucs de dingue à chaque shoot ! Franchement ta remarque est excessive, et dénuée de sens. Un aileron coupé OK, un bout de reglette d'aileron coupé, sur une photo ou l'auto n'est pas pleine pastille, et où l'ambiance est ailleurs c'est absolument pas poubelle !!!!
Oui j'en ai d'autres...
michelp> ouep, accrédité, à cette endroit et à cette focale il ne peut en être autrement, en même tps c'est un peu mon (second) job
J'envoie une seconde photo
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16/11/2011, 20h39 #10
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Alors en voici 3 autres, au même endroit... chacune a son défaut...
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 17-40 F4 L | 40mm | 1/125s | f/11 | ISO 50
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 17-40 F4 L | 22mm | 1/125s | f/11 | ISO 50
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 17-40 F4 L | 17mm | 1/60s | f/14 | ISO 50
Et celle-ci, vous en pensez quoi ??? (je vous direz ce que je le lui reproche)
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 300 F4 L IS + Ext 1.4 II | 420mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 50
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16/11/2011, 21h49 #11
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Dommage que la 2eme soit floue et que la dernière manque de filé. Large préférence pour 1 et l
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16/11/2011, 21h50 #12
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Désolé, erreur de frappe
Je disais ; large préférence pour la 1 et la 3 qui sont vraiment top ! Bravo à toi
Franck
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18/11/2011, 09h59 #13
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Chacun possède un niveau d'exigence vis à vis de ces photos. Oui, si j'ai une photo qui ne donne pas entierement satisfaction, je ne l'utilise pas.
Pour des photos de sports moteurs, je trouve qu'une petite partie manquante, comme sur ta photo, est génante. Il y a de très belles photos avec de gros plans ou on ne voit pas toute la voiture.
C'est un petit détail qui a son importance pour moi.
Tu as du shooter en rafale, tu n'en as pas une autre un peu décalée?
De là, a parler de remarque excessive et dénuée de sens, il me semble que ton ego en prend un coup...Quand on poste, il faut accepter la critique. (dur ou pas...)
Autre point, tant que j'y suis
Pourquoi 50 isos? Tu perds un Il en dynamique... Reste à 100 isos.
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18/11/2011, 12h07 #14
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OK chacun a son niveau d'exigence. Je pense que cette photo ne peut faire partie d'un portfolio ou d'une galerie 'papier', mais elle n'est pas à jeter.
Comment trouves-tu la n°5 ? Tu la gardes ?
Pour les gros plan où l'on ne voit pas toute l'auto, je suis d'accord, puis c'est l'essence même d'un gros plan... Faut juste savoir composer comme il faut.
Pour la rafale c'est non, je ne shoote quasi jamais en rafale, je n'aime pas ça, pour plusieurs raisons. Notamment, ça dénature le travaille du photographe. Puis y'a un réel risque de soucis AF. Alors que le mk3 est déjà à la peine (le IV également d'après des collègues pro), je ne vais pas en plus risquer un soucis suplémentaire. Donc, malheureusement, je n'ai pas la même en un poil décaléeEt parmis toutes celles qui y ressemblent, c'est celle que je préfère...
Quant à mon égo, t'inquiète j'ai assez subi de commentaires acerbes ici qu'il n'a pas été touché. D'une part, je suis quelqu'un de naturel et en même tps moyennement sûr de moi, également discret et d'autre part je sais que nous sommes sur un forum, sur du virtuel... Les attaques sont faciles, les mots qui fachent sont plus simples à écrire qu'à dire, alors je prends note, je trie et j'en tire ce que je veux, mais en aucun cas ça ne touchera ma fierté.
Part contre, je suis ouvert et j'accepte la remise en question. Les commentaires acerbes dont je parlais plus haut, m'ont permis de progresser, à moi de les interpreter.
D'ailleurs, il y a quelque tps, j'avais envoyé quelques photos sur un sujet, bcp de commentaires avaient été durs, et un forumeur avait "pris ma défense". Mais d'un autre côté, je ne disais rien. J'acceptais les remarques. Ce même forumeur m'a "engueulé" via MP en indiquant que je me laissais faire, et qu'il ne comprenait pas pourquoi il était seul à me défendre. D'une, je n'ai pas besoin d'etre défendu. et deuxiemement je sais faire la part des chosesJe prefere une bonne critique négative, mais bien expliquée, bien fondée avec un réel point de vue , qu'un simple EXCELLENT...
Avec les com d'hervé-46 notament j'ai progressé !! Et ils ont été durs par moment !
Bref je m'eloigne largement, mais juste pour te dire, j'accepte la critique, je suis ouvert, et je ne suis pas quelqu'un à l'égo surdimensionné, par ailleurs mes photos ne le méritent pas. Faut savoir également se comparer au AS de la photo de sport auto, comme Daren Heath... Et là... Tu rentres chez maman
Pour finir, je shoote à 50 ISO car la lumiere est forte et dure, et pour réaliser des filés je prefere ne pas trop fermer...
Donc effectivement je perds en IL mais c'est le but.
Par contre perdre un IL en dynamique qu'est ce que ça veut dire ? Admettons que je reste à 100 ISO, que je ferme à F16... Qu'est-ce qui changera réellement ?
PS : tu vends tjs ton 500Dernière modification par F360m-350d ; 18/11/2011 à 12h11.
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