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Discussion: GP Monaco 2012 n°1
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27/05/2012, 18h45 #1
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GP Monaco 2012 n°1
Bonjour,
Trouvez une image du WE à Monaco. Hamilton dans ses oeuvres au virage 15...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 f/2.8 | 93mm | 1/250s | f/13 | ISO 200
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27/05/2012, 19h38 #2
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Pas d'accord, c'est bien net au niveau du casque. Belle composition.
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27/05/2012, 20h16 #3
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Pour mettre tout le monde d'accord, c'est exactement l'effet que je recherchai.
Le casque net et le reste de la voiture flou. Sinon j'ai la même avec la voiture toute nette.
Mais c'est le style d'image que je fais habituellement. La je recherchai autre chose en rendu.
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27/05/2012, 20h18 #4
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Le point de force, ou de lecture se porte naturellement sur le casque, qui est l'objet de ma compo.
J'ai sur toute la série ,choisi un collimateur spécifique sur mon 7D pour accrocher le casque des pilotes.
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28/05/2012, 07h19 #5
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Faut arrêter les théories des points de force.
La photo c est avant tout de l'émotion et le regard va au casque tout naturellement avec une très belle composition et une très belle mise en valeur.
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28/05/2012, 07h51 #6
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hello,
quand j'ai vu cette photo, je me suis dit, ben voilà quelque chose de nickel......
netteté sur le casque, des couleurs qui "pêtent" jusqu' ce qu'il faut, une super compo, c'est du tout bon
après je lis le premier commentaire et n'étant pas un pro des photos de sport, me suis dit bon, ben j'ai tout faux
et j'ai regardé à nouveau cette tof, et me suis que finalement le premier commentaire, et les arguments allant dans sons sens, sont complétements à "côté de la plaque".
comme dit plus haut faut arrêter avec les idées arrêtées sur la théorie, si t'es pas sur les point de force, etc......
une photo te parle ou pas, il y a bien entendu des photos ratées, mais là c'est pas le cas.
@micalement
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28/05/2012, 09h18 #7
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J'irai même plus loin...le flou sur l'avant de la voiture crée une impression de vitesse qui est tout à fait appropriée dans ce cas ci. Je répète...superbe cliché, bravo!
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28/05/2012, 09h41 #8
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Les "règles" doivent être connues et maitrisées pour pouvoir être détournées ensuite en connaissance de cause.
En plus ici il s'agit d'un flou de profondeur de champs !
J'aime aussi
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28/05/2012, 10h16 #9
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28/05/2012, 11h22 #10
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Je suis désolé mais pas chez moi. Quand la photo est apparue la première chose que j'ai vu c'est le nez de la voiture et ceci inconsciemment. Donc 1ere réaction : c'est flou. Et ensuite j'ai vu que le casque du pilote étais net... Donc pour moi c'est un résultat assez mitigé.
Après je peux comprendre que la personne qui voit le casque en 1er trouve la photo réussi, mais ce n'étais pas mon cas... Après je le répète c'est l'impression que j'ai ressenti à la lecture de la photo...
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28/05/2012, 11h39 #11
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Pareil ! impression mitigée..
Techniquement c'est très bien maitrisé y'a rien a dire
Mais moi aussi la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est l'avant flou, ensuite on voit bien la zone nette autour du pilote.
Maintenant quand je la regarde elle me plait mais il est vrai que la première impression n'a pas ete la bonne
Enfin l' avantage c'est qu'il y a débat donc pas mal d'avis ! ce qui est loin d'etre toujours le cas
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28/05/2012, 12h00 #12
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28/05/2012, 12h06 #13
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j'ai compris !
Nous, occidentaux avons un sens de lecture de gauche à droite et blokoss, vu sa géolocalisation, doit avoir un sens de lecture de droite à gauche !
normal qu'il repère d'abord le nez flou de la F1
Allez, on se calme ?
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28/05/2012, 12h21 #14
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28/05/2012, 12h32 #15
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Il n'y a pas de guerre et chacun exprime son avis, simplement c est râlant de passer au crible des photos d'action comme on pourrait le faire avec un paysage.
D'ailleurs, très beau dépaysement à Helsinki envoyé par blokoss avec la aussi pas toujours aux points de force mais le charme est présent et on y scute tous les détails.
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28/05/2012, 12h36 #16
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28/05/2012, 12h49 #17
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Moi j'aime beaucoup le résultat et pour moi c'est le principal.
Après c'est vrai on peut toujours chipoter sur la zone de netteté ou pas...
J'ai eu le même souci (voir mes photos sur championnat de france FFSA GT) et j'avais décidé de monter haut dans les ISO pour permettre de beaucoup fermer mon optique. Est ce que vous pensez que cela est une solution ?
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28/05/2012, 12h59 #18
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Peu importe les règles, ne sont elles pas faîtes pour être contournées ?
Obtenir une telle qualité d'image sur une cible bougeant aussi rapidement, c'est déjà très bien.
La photo est nette où il le faut (à mon sens), l'impression de vitesse est bien présente, du tout bon
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28/05/2012, 13h18 #19
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C'est sur si on va par là pourquoi mettre des règles alors ? Même si l'art ne répond pas à un code spécifique et à des règles strictes il 'y a une certaine base. Et la règle des tiers reste une base que tu le veuille ou non ton cerveau inconsciemment va se focaliser sur ces points... Et ici dans ce cas pour moi le casque est trop à gauche de la photo ce qui fait que ça fonctionne mal...
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28/05/2012, 13h25 #20
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- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Normal que l'impression ressentie puisse être mitigée car si on applique la règle des tiers, le tiers avant est ...flou et le tiers arrière est ...net, et notre pauvre cerveau à du mal à concilier les deux ! C'est fou, ça !
Amicalement,
Chris07
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28/05/2012, 15h29 #21
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c'est vrai que uniquement en ressentie et émotion de la photo moi aussi je trouve que ça fonctionne pas si bien que ça, ça me semblerai meilleurs avec la voiture et le casque net et les roue et la route floue ( en filé quoi )
après quand on cherche à sortir des sentiers battues ( et j'en sais quelque chose lol ) et faire un peu plus original c'est pas évident de plaire a beaucoup ! même si les choix que l'on dicte sont légitime...
tout est affaire de ressentie c'est sur
si on regarde par exemple ce cliché connue de Jacques Henri Lartigue, on voie bien que les règles ne sont pas respecté ( voiture coupé , beaucoup de floue etc etc ) pourtant la photo fonctionne question émotion ^^ et vitesse rendu.
bref le ressentie et l'idée que l'on veux faire passer au delà des règles c'est ce que je trouve le plus dur en photo...
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28/05/2012, 16h15 #22
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28/05/2012, 17h11 #23
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En tout cas, il y en un qui doit être content c'est le photographe car la on fait le buzz !!
Ca y est blokoss m'a convaincu et le fait que le nez soit flou dérange !!
En plus de la règle des tiers, on commence d'abord par regarder l'avant de la voiture qui est à droite et si on inversait la photo, cela serait pareil on regarderait l'avant qui serait à gauche !! Faites le test si vous voulez vous en convaincre !!
En conclusion, cela choque de d'abord regarder quelque chose de flou. Ce n'est pas naturel et on ne verrais pas de photo comme ça dans un magazine !!
Cela reste quand même une belle photo !!
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28/05/2012, 18h02 #24
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Je crois que tout le monde a raison .
1ère vue floue et le regard est ensuite attiré comme un aimant sur le casque c'est surprenant comme impression ....
Cela sort de l'ordinaire ...L'effet est réussi ...
Bonne tof
André
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28/05/2012, 18h59 #25
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Question aux specialistes
Bonjour a tous
Desole par avance si ma question n'est pas au bon endroit mais je vais bientot a roland garros et je voulais etre sur de ne pas me tromper. J'ai moi aussi un 7D et je voulais savoir dans le cas d'images rapides type sport, photo animaliere comment vous faisiez pour prendre la photo sur un seul collimateur vu la rapidite de l'action. Pour ce type d'image, ne faut il pas privilegier un bloc de collimateurs?
Merci de vos avis
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28/05/2012, 19h42 #26
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28/05/2012, 21h34 #27
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Bonjour,
Je me régale de tous vos post! Au moins j'ai de quoi faire, en attendant la nette.
Merci à tous!
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29/05/2012, 19h25 #28
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29/05/2012, 19h27 #29
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29/05/2012, 20h01 #30
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puis occident ou pas occident ,la photo c'est pareil pour tout le monde ici ? peu importe le sens de lecture .........d'ailleurs si la photo avait été prise en face ,dans quel sens ? la lecture ?......................heuu ok je me tire !
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29/05/2012, 20h02 #31
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30/05/2012, 14h32 #32
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