Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
Ne peut être pas non plus faire l'amalgame entre recadrer une photo et "croper".

Pour moi le recadrage n'est là que pour enlever quelque chose qui n'avait pas pu être vu à la prise de vue, mais c'est de l'ordre de 150-200 pixels sur une image de 4000 pixels de large... donc celà ne transformera pas franchement l'image.

Car il ne faut pas oublier une chose que je n'ai pas encore lu ici : le viseur n'affiche généralement que 95% de l'image finale ! Donc il y a des choses que l'on ne voit pas dans le viseur et qui seront sur l'image.

Le type de recadrage dont j'ai parlé plus haut, je l'utilisais assez souvent avec les 350D, 30D ou 5D.
Par contre depuis que j'ai le 1D (qui a un viseur 100%), je ne recadre quasiment plus.

Salut

Oui voilà, ce genre de recadrage est dérisoire d'autant que tu as raison, on avait omis de dire que tous les viseurs à part ceux des séries pro ne couvraient pas l'intégrité du champ visuel, ce qui peut parfois jouer des tours avec un élément perturbateur dans la périphérie de la photo d'où la nécessité d'un petit recadrage, c'est comme celà que j'aurais dû le formuler 3 posts plus haut.

Bonne fin de week-end et bon GP!

A+