Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de herve_46
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

Par défaut

Ne peut être pas non plus faire l'amalgame entre recadrer une photo et "croper".

Pour moi le recadrage n'est là que pour enlever quelque chose qui n'avait pas pu être vu à la prise de vue, mais c'est de l'ordre de 150-200 pixels sur une image de 4000 pixels de large... donc celà ne transformera pas franchement l'image.

Car il ne faut pas oublier une chose que je n'ai pas encore lu ici : le viseur n'affiche généralement que 95% de l'image finale ! Donc il y a des choses que l'on ne voit pas dans le viseur et qui seront sur l'image.

Le type de recadrage dont j'ai parlé plus haut, je l'utilisais assez souvent avec les 350D, 30D ou 5D.
    Par contre depuis que j'ai le 1D (qui a un viseur 100%), je ne recadre quasiment plus.

Pour finir, nando-alonso n'a effectivement que 17ans et il changera d'avis, c'est sûr. J'ai également eu ma période ou je me disais que le recadrage était plus ou moins de la triche...
    Puis on prend conscience que c'est une pratique commune.

Ne pas oublier que même dans les plus grands concours photo, une tolérence de 20% est autorisée, donc ça laisse de la marge...

Membre Avatar de nando-Alonso
    Boîtier
    7D, 400D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L - Canon 400 F5.6 L - Canon 17-40 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Ne peut être pas non plus faire l'amalgame entre recadrer une photo et "croper".

Pour moi le recadrage n'est là que pour enlever quelque chose qui n'avait pas pu être vu à la prise de vue, mais c'est de l'ordre de 150-200 pixels sur une image de 4000 pixels de large... donc celà ne transformera pas franchement l'image.

Car il ne faut pas oublier une chose que je n'ai pas encore lu ici : le viseur n'affiche généralement que 95% de l'image finale ! Donc il y a des choses que l'on ne voit pas dans le viseur et qui seront sur l'image.

Le type de recadrage dont j'ai parlé plus haut, je l'utilisais assez souvent avec les 350D, 30D ou 5D.
    Par contre depuis que j'ai le 1D (qui a un viseur 100%), je ne recadre quasiment plus.

Salut

Oui voilà, ce genre de recadrage est dérisoire d'autant que tu as raison, on avait omis de dire que tous les viseurs à part ceux des séries pro ne couvraient pas l'intégrité du champ visuel, ce qui peut parfois jouer des tours avec un élément perturbateur dans la périphérie de la photo d'où la nécessité d'un petit recadrage, c'est comme celà que j'aurais dû le formuler 3 posts plus haut.

Bonne fin de week-end et bon GP!

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nouvelle vague 2009 Genappe belgique
    Par etienne.d dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 17h25
  2. SAV en Belgique
    Par bwalckie dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 09h37
  3. EOS PRO DAY - Belgique - 9/3/07
    Par namonpics dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2