Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

Par défaut

S'il ne sait que se contenter d'un recadrage pour réaliser ses meilleurs clichés, il ferait mieux d'arrêter la photo.
    Des photos mal cadrées le resteront. Ce n'est pas parcequ'après coup, on recadre un peu, que la prise de vue n'a pas d'intérêt.
    Dans tous les cas, je préfère de loin une photo recadrée de qualité, qu'une photo non recadrée et mauvaise.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Nando Alonso, le post traitement, c'est l'équivalent du développement à l'époque de l'argentique...sauf que c'est aujourd'hui à la portée de tout le monde.
    Quand tu faisais développer tes photos, il y avait forcément du "post traitement".

Pour le recadrage, je dois reconnaître que tu as un peu la tête dure et les idées courtes. Par ailleurs, évite les phrases du type : "S'il ne sait que se contenter d'un recadrage pour réaliser ses meilleurs clichés, il ferait mieux d'arrêter la photo..." eh oui, ça ne veut rien dire ! le recadrage, c'est un moyen d'améliorer une photo, pas de la rendre belle. Et contrairement à ce que tu crois, c'est n'est pas du trucage ou du montage.
    Comment veux-tu cadrer à chaque fois parfaitement une photo quand tu prends des bolides qui vont à 300 km/h ? comment veux-tu respecter à chaque fois la règle des tiers ?

Sur ce, continues tes photos car à 17 ans, c'est un beau début

Membre Avatar de nando-Alonso
    Boîtier
    7D, 400D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L - Canon 400 F5.6 L - Canon 17-40 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Nando Alonso, le post traitement, c'est l'équivalent du développement à l'époque de l'argentique...sauf que c'est aujourd'hui à la portée de tout le monde.
    Quand tu faisais développer tes photos, il y avait forcément du "post traitement".

Pour le recadrage, je dois reconnaître que tu as un peu la tête dure et les idées courtes. Par ailleurs, évite les phrases du type : "S'il ne sait que se contenter d'un recadrage pour réaliser ses meilleurs clichés, il ferait mieux d'arrêter la photo..." eh oui, ça ne veut rien dire ! le recadrage, c'est un moyen d'améliorer une photo, pas de la rendre belle. Et contrairement à ce que tu crois, c'est n'est pas du trucage ou du montage.
    Comment veux-tu cadrer à chaque fois parfaitement une photo quand tu prends des bolides qui vont à 300 km/h ? comment veux-tu respecter à chaque fois la règle des tiers ?

Sur ce, continues tes photos car à 17 ans, c'est un beau début
    Biensûr qu'il est difficile de toujours bien cadrer en sport auto, mais dans ce cas une photo mal cadrée ne rentre pas dans la sélection, ou bien elle peut être mal cadrée pour certains et pour d'autres non selon les goûts. Un exemple avec Paul-Henri Cahier, ses photos sont juste sublimes, et souvent il fait part de cadrages spéciaux. Si quelqu'un envisageait de poster un cadrage sortant du classique sur ce forum, il y a de fortes chances qu'il se fasse fortement critiqué. On s'éloigne du sujet principal, mais même constat pour la règle des tiers qui est aussi, en quelques sortes, faite pour être détournée et donc sortir du classique... Imaginez toutes les photos de sport auto basée sur ce genre de règles, ça n'aurait aucun intérêt (comme par exemple l faible intérêt portée par la plupart (avec quelques exceptions donc) des photos d'F1-Live).

Comme je l'ai dit plus haut, j'associe le cadrage à l'oeil du photographe sur le vif et, à part quelques fois où le cadrage est nécessaire, je trouve abusif de l'utiliser trop souvent pour la majorité de ses clichés et surtout pour en réaliser ses meilleurs clichés. Pour moi, une bonne photo cadrée sur le coup a bien plus de valeur qu'une recadrée. C'est le résultat qui compte d'accord, mais je préfère me dire que c'est moi qui ait été maître du cadrage (qu'il plaise à certaines personnes, à d'autres non, mais par dessus tout qu'il me plaise), plutôt que d'avoir fait un recadrage ayant rendu une photo originale.

Concernant le développement argentique, j'ai commencé il y a très très peu cette pratique (seulement en N&B) et ne souhaite pas non plus pour le moment faire beaucoup de recadrages (mais quand même un peu puisque bien plus plus indispensable qu'en numérique). Evidemment qu'il reste le post-traitement avec les différents filtres multigrades utilisables, ce qui est indéniable.

Merci de ton message en tout cas, et aux autres aussi!

Bonne soirée

PS: j'espère que vous avez tout suivi car j'ai un peu de mal à m'exprimer hihi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nouvelle vague 2009 Genappe belgique
    Par etienne.d dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 17h25
  2. SAV en Belgique
    Par bwalckie dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 09h37
  3. EOS PRO DAY - Belgique - 9/3/07
    Par namonpics dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2