Bonsoir,

J'ai l'impression que tu n'as pas lu mon commentaire...

Peu importe les moyens ou la technique, c'est le RESULTAT qui compte !!! Ici, tes clichés ne sont pas abouti, on reste sur notre faim.

A 17 ans c'est bien malheureux d'avoir des œillères et de se restreindre dans une démarche créativité. Mais bon c'est ton choix...Regarde les clichés de références comme David Piolé, Alexandre Chailan pour les sports mécanique, d'Olivier Chauvignat pour la mode et j'en passe...Et bien ils postraitent leurs clichés un minimum ! Et ouais ! Le recul ( post traitement ) permet d'avoir un peu plus d'objectivité sur son travail et a posteriori peut générer de nouvelles idées sur un cliché pourtant murement réfléchi à la prise de vue.

Par comparaison, tu sais que la musique que tu écoutes est Mixée et Masterisée ? Imagine si on te donnait les prises de son brutes de fonderie. Tu serais bien déçu, ça manquerait de justesse dans le chant, le niveau sonore serait très faible, tu entendrais des parasites...Et ce même dans la musique Classique.

Je serai néanmoins curieux de connaitre la raison pour laquelle tu t'intéresses à la photographie ?

Ciao
Séb