Citation Envoyé par nando-Alonso Voir le message
Merci à vous .

Fred de Bray, que veux-tu dire exactement? Car tu dis qu'il y a de l'originalité mais en même temps qu'il faut voir ce que ça donne une fois recadré, donc je ne comprends pas trop. Le recadrage est quelque chose que je n'aime pas, car avec le recadrage et quelques retouches on peut faire d'une photo moche brute de capteur une photo réussie. Mais ce n'est que mon avis!

Merci et bonne soirée
Salut,

Tes clichés sont ce qu'ils sont, pour ma part je trouve qu'il manque un p'tit qq chose pour générer chez moi une émotion.

Je vais par contre réagir sur ton point de vue et tes principes, qui, pour qq'un de ton âge m'effraient.

C'est le résultat qui compte ! Le post traitement même en numérique c'est le minimum syndicale. Au même titre qu'à l'époque de l'argentique où déjà on pouvait recadrer, contraster, saturer les couleurs...Alors pourquoi s'en priver. Même les meilleurs photographes de la planète traitent leurs photos !

Et si ta femme souhaite se maquiller, qu'est ce que tu feras ? Tu l'en empêcheras ? Dis toi qu'elle sera encore plus belle qu'elle ne l'est naturellement

Séb