hâte de voir tes photos de Catalunia Pechos1!!
En effet je pense qu'il y a 2 causes à la saturation : les couleurs fluo "VR-Ducati" ... et le passage en jpg avec probablement une accentuation excessive qui y participe "subjectivement", par perception (passage du RAW au jpg sous LR3 avec réglage accentuation pour impression) car cet effet n'est pas flagrant sur les RAW même développés.
Il faudrait que je diminue un poil de vibrance avant d'exporter en jpg. Il y a le gamut aussi, en RAW je suis sous Adobe1998 et en sRVB en jpg.
Quant au couple Sigma 120-400 - 500D c'est mon premier essai. J'en suis vraiment satisfait par rapport à mon précedent EF 70-300 IS Canon. Ca manque peut être un peu de piqué sur longue distance, mais à ce prix faut pas exiger la crémière avec le beurre ! Sinon j'aurais cassé ma tirelire et pris un EF 400 L Canon fixe. Bon, je vous dis pas comment je bichais sur le 500L à côté de moi !
La faiblesse avec le 500D c'est surement l'AF. Surtout à ces ouvertures de diaphragme (heureusement il faisait beau). C'est pour ça que je parle du 7D dans mon poste initial. Ca doit faire un beau petit couple avec son AF véloce. Malgré cela la mise au point est rapide. Enfin, pour moi, j'ai pas encore essayé de série L, donc ça suffit à mes exigences d'amateur débutant.
Le principal est de se faire plaisir ... et de rester humble... mais ce 7D il me fait vraiment de l'oeil !!