Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Give back to Caesar

  1. #1
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut Give back to Caesar

    What belongs to him ....

    En d'autres termes, cette discussion est issue de ce fil-ci à la suite de la merveilleuse idée de Tatam !

    Par conséquent il ne tient qu'à PSGKIKI de préciser s'il souhaite voir fusionner la présente discussion avec celle qu'il a initié ; et aux modos de faire le nécessaire pour que les photos de PSGKIKI puissent trouver place dans un album pour pouvoir être ouvertes aux commentaires du plus grand nombre (faudra quand même que tu revoyes la taille de tes images l'ami !!)

    Comme Julien tu es tout nouveau tout beau sur Eos-Num, il convient de te présenter.

    Une fois les présentations faites et au vu de ton engouement, j'ai décidé de te consacrer un peu de temps ce soir ... (surtout que ça fait très longtemps que j'ai pas traîné mes guêtres par ici)

    Premièrement pour commenter tes photos, ce qui suit ...

    Ensuite pour te proposer quelques "humbles propositions d'amélioration" (ou tout simplement un regard différent) au travers des trois reprises suivantes évidemment commentées. Il va de soi que si tu ne souhaites pas que ces "reprises" existent, je demanderai aux modos de les supprimer !


    Commençons par le commencement, les photos sont globalement floues du fait de la faible vitesse et malgré la stabilisation qui va faire gagner au mieux 3 crans soit respectivement du 1/50e et du 1/25e, ce qui est très limite pour éviter les flous de bougés au vu des longueurs de focale employées (31mm x 1.6 => 1/50e et 24mm x 1.6 => 1/40e)

    Par ailleurs tu as du ouvrir un peu à cause du manque de lumière (f4.5 et f5.6) ce qui fait que plus tu t'éloignes de l'endroit de la MAP (en gros le cul de la voiture ici) et plus l'impression de flou général s'accentue !!!

    Que faire ?

    Il faut fermer un petit peu si tu souhaites avoir assez de profondeur de champ pour l'ensemble de la voiture .... sauf que du coup tu es encore plus sous-exposé.

    Monter un peu les isos ? Sauf qu'il y a déjà beaucoup de bruit sur ta tof alors monter à 800 ISO je ne recommande pas trop.

    Se rapprocher ! C'est idiot mais à 18mm, si tu te mets à 2m du véhicule et que tu vises le milieu (focus à environ 3m), à f2.8 ta profondeur de champ va de 2m à 6m. Tu as donc tout le véhicule net, tu as pu ouvrir beaucoup plus (1 à 2 diaph) et enfin tu as diminué ta vitesse limite pour le flou de bougé (1/30e soit 1/4e en stabilisé), ça va déjà largement mieux ! Idéal ? Tu te tapes quand même tous les défauts des ultra grands angles, distortion, vignettage, perte de piqué ...

    Utiliser un flash cobra judicieusement orienté (mais je ne sais pas si c'était permis dans le musée). Cela produira éventuellement un reflet disgracieux sur la carosserie => un filtre pola marcherait-il ? à tester ...

    Utiliser un pied ça c'est pas mal du tout car le sujet est parfaitement immobile => tu te moques du temps de pose, tu peux donc descendre en ISO et diminuer le bruit, tu peux fermer d'avantage donc avoir tout la voiture nette en te mettant un peu où tu veux. C'est vraiment ze solution sauf que je ne suis pas sûr là non plus que ce soit autorisé dans le musée, à défaut utiliser l'astuce de la ficelle au pied !

    Bon c'est vrai on n'est pas là que pour parler technique pure .... donc on va s'attacher à commenter aussi bien le fond que la forme !

    1ère tof => j'aime beaucoup les lampadaires qui collent bien au style années 30 (me trompes-je ?) de la Bugati ... dommage cependant pour le pannonceau qui gâche un peu, un petit coup de tampon pour les trucs blancs au sol aussi (éclairage ?)

    2ème tof => ouaaaahhhhh une Ferrari comme je les aime !!!! attention à la BdB, ça me semble un peu orangé tout ça, c'est grisouille, il faut AMHA utiliser un pola ou faire un petit coup de Toshop ..... ça penchouille également pas mal ce qui met moins en valeur cette beauté ( c'est un peu plus dans la diagonale en la redressant et en la recadrant => ça mord bien !!!!) et enfin quelques éléments dans le champ peuvent être tamponnés si pas sortables à la PDV


    Alors pourquoi pas un petit mix de tout ces commentaires, on prend les mêmes et on recommence ???? On attend tes nouvelles prises ...


    Bon maintenant mes petites propositions du jour :

    1. Redressée, recadrée, les seuils resserés couleur par couleur, un petit coup d'accuentation, un petit coup de tampon sur les éléments disgracieux à gauche, un vignettage léger


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/3.33333333333s | f/5.6 | ISO 400


    2. Une version N&B avec plusieurs calques de réglages en mélangeur de couches et masques de fusion (essentiellement couches rouge et verte)


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/3.33333333333s | f/5.6 | ISO 400

    3. Une version Désat partielle parce que j'aime bien .... c'est à parfaire mais il se fait tard .... j'ai utilisé l'outil Extraire pour le détourage et enfin un vignettage plus poussé


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/3.33333333333s | f/5.6 | ISO 400

    Voilà à vos commentaires sur les photos de PSGKIKI et les miennes et sur mes petites observations ....


  2. #2
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    la 3 est magnifique !

  3. #3
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Rien à voir avec la version originale !
    Comme quoi un bon post-traitement peut tout de même bien rattraper les choses même si dans l'idéal il vaut mieux essayer d'avoir les bons raglages à la prise (tous les conseils donnés par af.balog sont d'ailleurs excellents

    J'ai également un faible pour la dernière qui atténue cette forte dominante de rouge un peu too much pour moi !

  4. #4
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je préfère aussi la 3e car la voiture ressort vraiment bien. La seule chose qu'on peut regretter, c'est la cordelette avec les pieds.

  5. #5
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Oaaahhhh avec un peu de travail ça se toshopise ... mais moi j'aime bien avec ... le côté prestige !

    Sebrr600 : J'aime aussi beaucoup la version couleurs : tout en rouge, la couleur de la marque au canasson ... on dirait un écrin qui sied à son bijou !!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Nancy - France
    Âge
    38
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 ; Sigma 18-200 OS

    Par défaut

    Franchement af.balog, merci beaucoup pour ton aide très très précieuse.

    Je me rend compte qu'après avoir vu mes photos que tu a retouché, bah, il faut vraiment que je me mette à fond sur Photoshop pour retoucher les photos.

    Va falloir que je m'y mette sérieusement

    Merci en tut cas

  7. #7
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par psgkiki Voir le message
    Franchement af.balog, merci beaucoup pour ton aide très très précieuse.
    Bin ... de rien ... j'espère juste que je n'ai pas dit trop de conneries (tout le monde est perfectible). Enfin ce n'est qu'un juste retour des choses au regard de tout ce que j'ai appris sur ce site en particulier des interventions de gens comme GParedes, OlivierC, Arthemus, Francus, j'en passe et des meilleurs ... pas forcément dans des messages sur mes discussions ouvertes mais simplement par leur temps passé à expliquer, expliquer encore !

    Citation Envoyé par psgkiki Voir le message
    Je me rend compte qu'après avoir vu mes photos que tu a retouché, bah, il faut vraiment que je me mette à fond sur Photoshop pour retoucher les photos.

    Va falloir que je m'y mette sérieusement

    Merci en tut cas
    Houlà justement tout le propos de mon message est axé sur la prise de vue ... finalement en dehors des photos en elle-mêmes je n'ai pas vraiment développé de technique sur Toshop ...

    parce que mon message à ton égard est simple : d'abord travailler la PDV !!!! Photoshop ou autres ne sont que des outils ... tu ne feras pas grand chose si tu n'as pas à la base une photo bonne "à la PDV", tout au plus tu pourras la sauver un peu ... tu t'occuperas de Photoshop après !!!

  8. #8
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut ok

    tres belle serie, toutes belle:clap_1:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cash back sur 5D
    Par ninbo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 18h26
  2. Give me the way to heaven...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 16h37
  3. Y a plus de cash back ?
    Par baron_noir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 21h17
  4. Fin des cash back le 31/10/06 ?
    Par af 001 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 16h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com