Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: FSBK au Bugetti
Vue hybride
-
15/04/2012, 10h44 #1
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
- il existe en France, et à l'étranger, des lois qui définissent << le droit à la propiété intellectuelle>> et dont tu peux "protéger" chaque image réalisée par un Copyright. Copyright qui n'est valable que pour la France et selon les lois françaises ( il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'apposer un sigle ou un texte sur l'image pour prouver la propriété.... ce sera à toi, de le prouver, devant un tribunal compétent, par la présentation de l'original et des exifs et métadonnées ). Pour les USA, il faut déposer l'oeuvre auprès d'un organisme privé, avec rétribution, qui prouvera que tu es propriétaire unique de l'oeuvre ....pour les autres pays....c'est très flou....
A partir de ce constat....on est en droit de se demander jusqu'où il est bon de vouloir protéger les images que nous mettons sur la toile. Et donc, de "brouiller" la lecture d'une bonne image par une signature, voir un texte chargé de rappeler aux lecteurs qu'un peu de politesse et de citoyenneté seraient de mise....
pour la petite histoire, perso, je possède un site internet sur lequel je mets une partie de ma production....mais sans grand intérêt pour certains......car, lorsque je vois dans les statistiques de quels pays sont originaires les lecteurs...cela peut prêter à réflexion......à titre indicatif, je n'ai, en moyenne, que 15 à 20 % de visiteurs venant de France.....tous les autres sont étrangers....
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
FSBK 2011 Le Mans
Par YANBES dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 30/04/2011, 10h17 -
MOTO: FSBK LE MANS: La chasse à la "limande"
Par sprint37 dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 02/04/2011, 11h08 -
FSBK Albi 2010.
Par the stabilo dans le forum [Sport]Réponses: 14Dernier message: 02/10/2010, 00h30 -
FSBK Le Mans 2009
Par POWER dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 18/09/2009, 07h57