Citation Envoyé par Japuiou Voir le message
Non,non.Pas du tout.C'est moi qui suis un peu,voire plus même perdu.

Je ne saisi pas encore les nuances et tous les différents réglages permettant d'obtenir telle ou autre qualité de photo.
Par exemple sur la photo 3 de ce Topic,tu me dis à juste raison que tu ne sais pas ou se trouve le Focus.Sur ce cas-là,je ne sais pas comment j'aurais dû faire.
tu as deux foyers d interet sur ta photo : le gardien agenouille et le groupe de joueurs du fond. le probleme est qu aucun de ses centres d interet n a recu le focus... c est ca le soucis.

Tu as deux options de focus

1/ tu te concentres sur le groupe de joueurs : ils doivent etre nets et le gardien flou. Perso c est pas ce que je choisi. pourquoi ? parce que les stadiers sont super pres, et que donc tu auras des elements perturbateurs. les stadiers etant presque dans le meme plan focal que les joueurs, ils se verront attribues la meme nettete, ou presque. et la pour moi c est pas bon.

2/ tu te concentres sur le gardien. Pour moi il n y a que des avantages :
a/ ca permet de faire un cadrage vertical, avec le gardien en bas a gauche et le groupe de joueurs en haut --> on elimine le but , ou une tres grande partie, qui n apporte rien (on va pas mettre la buvette du stade non plus ). la composition est donc meilleure (a MON gout).
b/ le gardien et le groupe etant espaces d une bonne 20aine de metres, les joueurs seront donc vraiment plus flous que le gardien -> bonne separation des elements integres ds la photo. on devine qu un 'tas' de mecs en blanc et mauve, ben c est Toulouse ...
c/ ca permet d utiliser tout l espace du viseur. ainsi, le gardien sera pris de plus pres. plus d information sur sa tete et son humeur du moment.

mais avant tout , quelque soit l option choisie, il faut une partie de nette sur la photo.

Voila ce que "J essaie de faire" :

Le mec en blanc est bien une 20aine de metres derriere le gardien... peut etre 25.
et la on arrive a avoir une bonne separation des deux elements.

Je me sens tjs mal de commenter des photos qd cest pas pour dire que j aime ou j adore, car je ne veux pas donner l impression que je pete plus haut que mon c**.

Donc pardon si le ton peut paraitre un peu ditactique car ca n est vraiment pas mon intention. Je debute ...