Ces temps-ci, je comprends de moins en moins les commentaires :-) Pour faire des progrès faut que ceux qui postent bénéficient de plus de discernement dans les critiques portées, sinon ça ne leur sert à rien. Et y'a pas besoin d'être très expérimenté dans la photographie pour voir ce qui ne va pas sur une telle série.

Sur cette série, je ne vois rien de net non plus, même en tenant compte de la pdc. Sincèrement elles sont toutes ratées là car le focus n'est pas fait sur toutes. En regardant bien, je pense que la dernière est peut-être nette mais ça m'étonnerait car le 500 comme le 300, le 400, est un objectif qui donne des résultats sharp quand le focus est fait. Et là c'est éventuellement vaguement net.
Avoir shooté à main levée, c'est pas très étonnant d'ailleurs et tu n'as pas grand chose à te reprocher. Mais une série comme ça, perso je la supprime au tri. ça n'est même pas utile pour juger des performances du 500. En outre, essaie de shooter à 1/500e plutôt. Il est vrai qu'avec du FX t'as un temps de flottement qui peut te permettre de descendre à 1/400e, mais en dessous, ça va être juste, et ça a joué, tu n'as pas pu figer le mouvement.