Lahire a raison pour la mise au point, le mieux est de privilégier un diaphragme fermé, f16 c'est plutot bien.
Tant que tu restes au dessus de 1/200 sec tu ne devrais pas avoir de problème de flou de bougé, n'hésites pas à monter en iso pour compenser la fermeture du diaphgrame, jusqu'à 400iso t'es plutot tranquille.
Comme ya pas les exifs sur tes photos jsuis pas sur, mais t'étais sans flash non ?
Je pense que tu devrais essayer avec le flash, l'idéal c'est un flash externe, mais comme au fish on se retrouve souvent avec un ptit contre jour car le soleil trouve toujours moyen de se glisser dans le cadrage, c'est pas plus mal un ptit coup de flash pour faire resortir les couleurs et déboucher les ombres, ça te permet aussi de bien détaché le sujet en détournant le flash.
L'idéal est de pouvoir le déclencher à distance pour encore plus d'effets créatifs, mais déja avec un flash cobra sur ton boitier, tu peut t'arranger pour le diriger bien précisement et le regler sur 50mm par exemple, comme ça le flash n'éclair que ton sujet qui se détache bien.
En fait j'utilise pas souvent le flash sur le réglage 14mm parce que ça a tendance à ne pas éclairer suffisament le sujet et trop éclairer les objets plus proches.
Sinon c'est cool que tu ais investit dans un fisheye !
La une est sympa mais le sujet un poil sombre, la 2 est énorme mais pareil ça aurait mérité à mon humble avis un flash bien placé pour faire resortir encore plus le sujet, la 3 bel angle dommage le gros reflet vert au centre, 4 et 5 bien trippantes avec du contact.

Je pense qu'on aura l'occasion de se croiser un de ces jours !