Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: FIA GT
Mode arborescent
-
10/10/2008, 21h22 #23
- Boîtier
- R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
- Objectif(s)
- 11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5
Merci pour vos commentaires.
Pingouinal, si tu arrives à t'intéresser à ces photos sans aimer le genre, alors j'en suis très content. C'est même encore plus motivant...
A.biget, pour éviter les reflets, ce n'est pas une question d'exposition ou de mesure de lumière. C'est principalement la position du sujet par rapport au soleil ainsi que l'heure de la séance. Il est conseillé d'avoir le soleil dans le dos, c'est vrai. Mais j'aime encore plus l'avoir un peu de travers. Sur les photos de voitures en course, regardes où se situe l'ombre des voitures, tu comprendras. Ensuite, éviter les heures entre 12H et 16H, c'est surtout là qu'on obtient des reflets un peu partout. Entre 08H et 10H la lumière est excellente, de même entre 16H et 18H. Et puis bien sur, ne jamais être à contre jour, sauf pour un effet particulier.
Yoshi, principalement je suis en mesure pondérée centrale. Pour les portraits, j'essai de déclencher quand il se passe quelque chose ou quand le regard est intéressant. Surtout ne pas déclencher pour déclencher. Il vaut mieux rester 5 ou 6 secondes devant la personne, l'oeil dans le viseur, et attendre. Et si il ne se passe rien et bien tant pis...
Pour les filés, oui, je suis en mise au point manuelle. Bien plus simple pour un cadrage décentré.
Sebrr600, oui, j'ai tout fais sur mon site. J'ai fais ça avec Photoshop (partie graphique) et Dreamweaver (conception du site). Merci à toi.
Encore merci à vous tous.Dernière modification par herve_46 ; 10/10/2008 à 21h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))