Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
Hmm 1/60ème, faut oser quand même. En général je ne descend pas en dessous de 1/100 parceque je juge le déchet trop important à cette vitesse (1/5 de nette environ pour moi)
Cela dit je pense qu'une partie du manque de netteté vient de la conversion Jpeg.
Personnellement je forcerai un peu la saturation et la netteté parceque tes images sont très douces.
De plus j'ai l'impression que ton autofocus a fait la mise au point sur une zone non désirée (Exemple la n°2). Quel colimateur utilises-tu?
Salut,

pour les filés, j'en ai vu à des vitesses bien inférieures (le truc qui tue....), c'est pour çà que j'essaye toujours de descendre le plus bas possible. A force d'acharnement on y arrive:rolleyes:. Par contre il faut que je regarde d'ou vient ce problème de netteté car les originaux sont en jpeg et ils sont bien nets .

Sinon pour les collimateurs, pour les 4 dernières, je suis sur les 9 centraux et la première, un seul collim sur les latéraux (pas d'erreur, j'ai fait tous les tests de l'AF j'avais trop la flippe mais c'est bon de ce côté là). J'essaierai ton truc sur la sat et la netteté.

Merci pour ton passage.

Christian