Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
Merci pour vos commentaires.

Plettil, pour les prises de vue, mon choix s'explique. J'ai egalement pris quelques photos quasiment de face et egalement presque de 3/4.
Cependant, la qualite n'est pas la meme:
-de profil, on peut compenser le mvt de la F1 en ayant le bon mouvement angulaire de l'appareil et avoir des filés qui donnent une bonne impression de vitesse.
-plus on se met de face, plus on doit augmenter la vitesse d'obturation. La voiture se fige alors et on perd l'impression de vitesse. Pour que la F1 reste nette, il faudrait pouvoir reculer aussi vite que la F1 avance sur nous.
Peut-etre en dezoomant pendant la prise??? Je n'ai jamais essaye...
Sinon, en 3/4 face ou de face, il faut choisir entre photo figee en photo moins nette...

Si quelqu'un a un tuyau pour faire mieux, je suis preneur!


Voici mes deux meilleures clichés en 3/4 face ou de face:

http://site.voila.fr/mortelfl2/photo...erstone_06.jpg

EOS 400D/EF 70-300mm IS USM - f/5.6 - 1/320 - ISO 100 - 300mm

Celle-ci est assez nette mes autres cliches de ce type sont souvent nettes sur une seule partie de la voiture... ou pas du tout car vitesse d'obturation trop lente.

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http://site.voila.fr/mortelfl2/photo...erstone_07.jpg

EOS 400D/EF 70-300mm IS USM - f/8 - 1/500 - ISO 200 - 300mm

Prise a 1/500 car au milieu de la ligne droite des stands donc vitesse de la F1 deja elevee. A 1/500, j'ai conserve l'mpression de vitesse et une nettete acceptable.

Pas plus de cinq photos en affichage direct par sujet. Administration EOS Numerique.

Je vois bien ce que tu veux dire car j'ai souvent le même problème et la seule façon que j'ai trouvé pour être sur, c'est de faire la MAP en manuel.
Donc faire la netteté a l'endroit que tu veux shooter (par exemple faire la map sur le bitume), prendre un repère a cet endroit, attendre le pilote, et un peu avant le suivre jusqu'au point de repère et shooter a cet instant.