et puis je rappelle ... qu'on a pas le droit de critiquer les modeies mais uniquement la photo ;)
bon ok ... je pars bosser ;)
Version imprimable
et puis je rappelle ... qu'on a pas le droit de critiquer les modeies mais uniquement la photo ;)
bon ok ... je pars bosser ;)
Certain par passion, ont créé une entreprise fabricant des pièces sur mesure pour ces machines la. Ensuite il est vrai que les sponsors sont essentiel pour la plupart des machines, et encore pour en trouver va avoir le bras long...
Car sa coute cher, sur la troisème photo de terminator en debut de poste chaun des V8 du tracteur vaut a lui seul 80 000 € ( ca fais presque un EF 1200 mm ca LOL ), une paire de roue vaut 6000 €...
A votre disposition pour tout autre renseignements
Sauf que:
la formule 1 qui ne consomme qu'une 100aine de litres / 100 km a permis des avancées en automobile et des progrès non négligeables, comme tout le sport auto en général, dont nous profitons
Le gars qui prend l'avion pour aller à Istanbul un WE faire des photos va s'enrichir culturellement, rencontrer un autre culture, des nouvelles sensations, échanger.
Là c'est quand même de l'énergie (au sens large) dépensée strictement pour rien, à part faire un max de bruit et détruire des terres cultivables!!
quand à l'argument que tout est photographiable, il est très très discutable!!
pour les tofs, la 1 est la meilleure mais il faut retravailler le traitement en resserrant les niveaux (trop claire)
Les terrain qui servent a ce genre de chose sont utilisé le reste de l'année pour faire du foin.
Et il y a aussi des choses utile en Pulling, certaine marque agricole (Valtra, Fendt, Massez Fergusson) passe des "contrats d'association" avec les équipes de certaine catégorie (Pro-Stock et Super-Stock pour ceux qui conaissent) pour tester différentes pièces, comme des roulements de roues, des trains epicyclique de reduction de roues, ou certains procédé de pompe a injection.
Bon c'est juste que les avancés technologique agricole sont beaucoup moins connu et médiatisé que celle dans l'automobile et pourtant c'est bien dans les motoristes agricole que les constructeurs automobile viennent chercher des ressources pour améliorer leur normes de pollution.
sympa cette serie j'adore et il y a dans ce sport des agriculteurs' rare' qui mettent leurs tracteurs en course, surtout nos amis belges et hollandais.
je songes a présenter mon 1455xl bien boosté l'année prochaine a bernay'27'
Ah ouaiy ! C'est vrai j'habite à Bernay... et je suis jamais allé voir cette grande manif annuelle de tractor pulling ! Tous les ans je dis "j'y vais"... et j'y vais pas :rudolph:
:-D
Le Briard ! Qu'est-ce tu fous dans la pollution !!! Reviens en Normandie ! Même avec 1000 Tractor pulling... les gosses au moins ils sont plus malades (Parole d'urbain reconverti en rural)
T'étais d'où en Normandie Le Briard ???
Il faut savoir également que la charge de la remorque est mobile, et plus le tracteur va loin plus la charge vient s'appuyer sur le patin qui frotte sur le sol. La distance à parcourir est de 100 mètres. Parfois ça se passe mal YouTube - TRACTOR BANG
J'aime bien les cliches on ressent bien la puissance derriere
Je trouve ca rigolo a voir :)
YouTube - TrekkerTrek Herwijnen Arjan van Rijsbergen met z'n Case 1455xl als enigste FULL PULL in de 7,5 ton. pour ceux qui veulent voir ce que cela donnes avec un tracteur agricole conventionnel, juste boosté a la l injection et quelques moult réglages moteurs.
en lisant toute ces réponse çà me fait pensé au slogan "mangerbouger" pour la nourriture ou encore "fumer tue" c'est dit, c'est ecrit, c'est bien mais tres peu de personne y prête réellement attention.
+1 pour la 1ere qui est réussi a mon gout.
pour la 2 je toruve que l'ombre a de la roue ARD devrait être plus déboucher pour se rendre compte de la déformation du pneu et renforcerai l'effet de brutalité de l'engin.
pour la 3 je n'accroche pas :s
ps : ce sont des turbine d'hélicoptère et non des réacteur ;)
n'oubliez pas de coller sur vos voiture : "je roule donc je pollue"
en voici quelques autres, histoire d'en énerver quelques un au sujet du tracteur pulling.laché vos coms
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 216mm | 1/160s | f/20 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 307mm | 1/160s | f/10 | ISO 400
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0909/141976553
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 249mm | 1/200s | f/16 | ISO 400
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0909/141976595
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 268mm | 1/160s | f/20 | ISO 400
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0909/141976628
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 187mm | 1/160s | f/25 | ISO 400
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0909/141976660
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 307mm | 1/200s | f/18 | ISO 400
5 photos en affichage direct le reste en liens.
Administration EOS-Numérique.
Si on peut arriver à parler technique photo sur ce post (plutôt que de disséquer la pratique du tractor pulling), peut être pourras-tu m'éclairer quand à ma première question:
pourquoi monter en ISO, fermer autant ton diaphragme?
trés simple mon cher watson, c'est que je me suis planté dans le réglage.
J'aime bien cette série !
Un plus pour les dernière afficher (moins surexposer)
A quand la formule 1 a pédale!!!:rudolph:
vous imaginez les même tracteurs propulsé a la force des mollets d'après vous il en faudrait combien pour faire décoller l'avant et tirer les charges qui se trouve derrière :rudolph::rudolph::rudolph:
Les angles ne sont pas bons .. je ne sais pas où l'on a le droit de se placer sur ce genre de manif mais les "pleine pastille" de face n'est pas assez serré et la PDC fait 1km de long, et les autres ne sont pas assez de 3/4. La seule qui mérite de s'y attarder est la 1 mais quel dommage qu'il n'y ait pas la remorque et le gars dessus ..question d'angle mon cher Watson !! sinon j'ai bien compris le problème du 400iso et de la fermeture qui en découle ...mais il existe un petit écran à l'arriere d'un 20D ... je sais pas.. f22 ça se voit quand même ?? concentration, concentration !!
bien à toi
En faite pour les angles de prise de vue, j'étais accrédité pour cette manif, mais malheureusement pour nous les photographes, eurosport y étais aussi, et c'est la télé qui a les prioritées donc il a fallu faire avec.