1/
Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
J'ai failli mettre un commentaire ironique concernant les recherches sur les voitures propres et les polémiques autour de la taxe carbone...
Et puis je me suis dis qu'il s'agissait d'un forum photo.
Mais +1 avec Fredo tout de même...
Pour clore le débat de mon côté.
C'est ton post qui m'a fait réagir. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une "petite et gentille" polémique, et je cherche l'effort dans la compréhension du sport que tu fais ...

Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
, il ne me semble pas aberrant d'admettre que ça pollue un max.
On ne va pas se lancer dans un liste à la Prévert du plus au moins polluant, mais il ne me semble pas déplacé ni provocateur de dire que ça pollue.
Faut pas en faire tout un fromage, c'est comme ça. Bien sûr il y a pire dans le monde, mais le fait est là.
Bien sûr, je te l'accorde, tout le monde sait que tu as raison sur ce point.
Ce qu'il me fait peur, c'est qu'avec ce genre de remarques, tous les posts sur les sports mécaniques, meeting aériens, ... sont exposés à ce genre d'argumentaire. Où va être le plaisir à venir, si à chaque fois, on retombe dans le même travers (je réagis parce que c'est la première fois que je le constate) ?

Là où j'en reviens à ma démagogie (que j'ai employé trop de fois dans mon post, j'ai pas eu le temps d'éditer), c'est que tu tombes dans la facilité en disant cela. C'est tellement évident que personne ne peut être en désaccord.
Mais quand tu connais la réalité des chiffres (désolé mais c'est mon métier), tu sais que c'est loin d'être aussi évident que cela, et aussi trivial (d'où le fait que tu puisses l'étendre à tout un tas d'autres domaines, CQFD). Peut-être comprendras-tu mon agacement à la lecture de ce genre de messages et ma réaction, qui je le sais, est loin d'être pleine de tact et de subtilité (mais j'assume, ça fait avancer les choses, la preuve ) ?

2/ Merci à p12photo pour tous les chiffres (conso, poids, ...), et puis surtout à la transcription de la passion de ce sport.