Citation Envoyé par Murci Voir le message
Je suis frappé de voir à quel point certains commentaires peuvent être démagos.

Pourquoi tout de suite sortir des remarques comme quoi, c'est inutile de mettre 3 V12 tournant au méthanol sur un tracteur pour faire 100 m sur une piste en terre battue et de voir celui qui a la plus grosse.

Est-ce qu'on reprocherait à quelqu'un de profiter de Ryanair ou autres Easyjet, ... (...) Si vous voulez, j'en ai des milliers des exemples tout aussi débile, mais bien sûr, c'est tellement plus facile de taper sur ces tracteurs.

Alors, s'il vous plaît, faut arrêter de tomber dans la démagogie la plus pure ! C'est totalement anticonstructif AMHA.

PS:
Arrêtez de manger de la viande rouge et de boire du lait, ça sera bien plus utile pour la planète que d'arrêter toutes les voitures!
Ça c'est de la bonne remarque démago !

Pour commencer, il me semble que critiquer un sujet qui plait (cf les premiers posts) n'est pas la meilleure manière de faire de la démagogie.

Ensuite, et comme il a déjà été dit mais je répète pour celui du fond à côté du radiateur, il ne s'agit pas ici de faire une liste de ce qui est bien ou mal, mais il s'agit de parler ... du sujet!
En effet, des remarques ont été faites à propos des photos en elles mêmes et également à propos du sujet. Comme il a été dit déjà, si ces photos provoquent une petite et gentille polémique, c'est qu'elles ont du sens et ça fait d'elles des photos réussies! Divaguer sur les avions, la f1 etc. et autres exemples "tout aussi débiles", je cite, n'est pas plus ou moins facile mais n'étant pas trop fan des hors sujets, essayons de nous cantonner au tracteur pulling.
Sports mécaniques que nous étions plusieurs à ne pas connaitre (nous voici moins bête, merci encore donc à l'auteur des photos), plusieurs précisions précieuses ont été apportées qui éclairent un peu notre lanterne de novices en la matière (40L pour 100m, une passion dévorante, etc) et qui donnent un peu de noblesse à ce sport.
Jusqu'à ton post les remarques portaient sur le sport et les questions qu'il soulevait et tout celà me semble avoir été constuctif, ne t'en déplaise, jusqu'à ton intervention qui se targue de nous sommer d'arrêter notre démagogie, s'il nous plait...

Sauf que si nous n'avions pas réagis, nous n'aurions pas eu les renseignements forts intéressants sur la pratique de ce sport. Et rien que ça, ça me pousse à continuer ma démagogie. Avec ton approbation bien entendu.