Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 58
  1. #21
    Membre Avatar de JujuB
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    204
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

    Par défaut

    Peux être que je ne suis pas encore réveillé mais je ne perçois pas vraiment l'intérêt de fermer à 22 pour monter à 400 ISO.


  2. #22
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    Juste pour le mot, je ne crois pas que le sentiment écologique dépende de l'endroit de naissance. Et ensuite l'argument qui consiste à dire "il faudrait donc interdire aussi la f1 et compagnie" est un argument un peu facile. Sans parler d'interdire évidemment, et sans mettre dans un sac d'un coup d'un seul tous les sports mécaniques, il ne me semble pas aberrant d'admettre que ça pollue un max.
    On ne va pas se lancer dans un liste à la Prévert du plus au moins polluant, mais il ne me semble pas déplacé ni provocateur de dire que ça pollue.
    Faut pas en faire tout un fromage, c'est comme ça. Bien sûr il y a pire dans le monde, mais le fait est là.
    [HS ON]Sauf que là ou je suis né, c'est le contribuable qui finance la F1 (pas plus tard que dimanche) et là ... :ranting2: [HS OFF]

    Georges

  3. #23
    Membre Avatar de Zorglub1975
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (Val d'Oise)
    Âge
    49
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS F4, Sigma 12-24 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Je suis sidéré par les configurations de ces engins. 3 moteurs V12 sur l'engin de la photo 1, 4 réacteurs (carrément) sur l'engin de la 2, et 4 moteurs V8 sur l'engin de la 3.

    Jolis clichés, préférence pour la 1 et la 2. Sensation de puissance sans limite, presque terrifiante.
    Pour être complet, ces tracteurs courent dans la catégorie reine des 4.5 tonnes.

    Le premier c'est "Green Fighter" équipé de 3 moteur V12 Alison de 27 litres de cylindrée (ce sont des moteurs d'avion) pour une puissance totale de 9000 CV (au méthanol).

    Le deuxième c'est le "Redoutable" (un Francais) équipé de 4 turbines d'hélicoptère Russe de marque Isotov (1800 CV chacune)

    Le troisème c'est "Lambada" équipé de 4 moteurs Chevy Hemi V8 (2200 CV chacun).

    Pour le côté écolo sachez que ces monstres consomment 40L de carburant pour faire les 100m ;-)

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Cernay en Dormois
    Âge
    33
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50mm - Sigma 55-200mm - Canon SpeedLight 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par RPM Voir le message
    oui mais les roues arrières sont figées c'est dommage.

    Ah je n'y avais pas forcément pensé, je descendrais un peu en vitesse la prochaine fois pour voir, sur celle aux 1/640 elle sont un peu flou.


    Sinon au niveau sonore, sur certain modele, c'est plus fort qu'un avion de chasse, faut dire qu'il n'y a pas de pot d'échappement... Le mieux c'est d'aller voir pour se rendre compte.

  5. #25
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    niveau sonore tu m'étonnes... V12 d'avion x 3 , Turbines d'hélico x 4, et V8 de dragster x 4.

    Oubliez les silencieux d'échappement et les catalyseurs, remplacez le sans plomb par du méthanol ou du kérozène...

    A côté d'engins comme ça, la fusée Ariane doit faire un bruit de colibri...

    Pour les détracteurs et écologistes offensés : vous n'avez qu'à poster une photo de toyota prius
    Dernière modification par 044 ; 31/08/2009 à 18h05.

  6. #26
    Membre Avatar de terminator
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    villefontaine (nord isere)
    Messages
    103
    Boîtier
    2 boitiers 60D
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 50 mm 1.8, sigma 70-200 2,8 + sigma 120/400, ex 580

    Par défaut

    houla!!!!!2 pages,bon je ne vais pas revenir sur les dé....tracteurs ha!!ha!!ha!! elle est marrante des sports mécanique je tiens simplement à préçisé que jusqu'à maintenant aucun des sujets traité n'avait suçité autant de post anti-moteur (nous écrirons) que celui çi et je trouve cela trés regrétable.Pour les autres, si vous avez l'occasion d'allé voir soit une course, ou simplement une démo comme il y avais eu à la laupie(26) l'année passé, ne loupé pas cette occasion c'est un des sports mécanique avec le dragster les plus ouf!!!en bord de piste tout ton corps vibre carrément, sans casque anti-bruit ta tête explose c'est dément,c'est trop bon.sur ce je vais manger, bon app à tous

  7. #27
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorglub1975 Voir le message
    Pour le côté écolo sachez que ces monstres consomment 40L de carburant pour faire les 100m ;-)
    Avec ca je fais 1000 Bornes moi

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France - Lille
    Âge
    44
    Messages
    148
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 USM, Canon 28-135 IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF-S 10-22 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Déja plus net ta série que celle qui nous est présentée.
    Je pense que les chretiens jetés aux lions devaient être très cool à regarder aussi a une autre époque aussi, et que si il y avait eu des photographes ca aurait aussi fait de belles photos
    .... no coment


    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Avec ca je fais 1000 Bornes moi
    Il ne cours pas tous les jours non plus...


    Citation Envoyé par terminator Voir le message
    Biensur que ces compétitions existe, les plus gros compétiteurs sont les holandais, les allemands,(pourtant bien plus écolos que les français) les belges, quelques français et je connais une région, qui avait l'année passée organisé une démonstation de tracteur pulling (hors chp de france))ils ont eu 8000 personnes, jamais il n'avaient fait autant de spéctateurs, et pense remettre cela en 2010 mais ce coup çi organisé une manche du chp de france, car ils avaient organisé cette démo avec beaucoup de proféssionalisme, et une région vers chez moi qui veut aussi une manche du chp de france.Donc tu vois, il n'y a pas autant de réticence qui tu voudrais nous le faire croire.Et vive le sport mécanique
    Ouais ! +1000

    Bref, on aime ou on n'aime pas... Moi j'aime.

    Thibault

  9. #29
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chacun ses gouts ... Perso je préfère une bonne balade dans les bois que passer une aprem a regarder ce genre de truc ... Le bruit et la fumé y'a déja les usines pour ça ...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France - Lille
    Âge
    44
    Messages
    148
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 USM, Canon 28-135 IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF-S 10-22 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Chacun ses gouts ... Perso je préfère une bonne balade dans les bois que passer une aprem a regarder ce genre de truc ... Le bruit et la fumé y'a déja les usines pour ça ...
    Haa une ballade dans les bois c'est bien aussi. Mais là, la puissance, le bruit et la fumée justement ! C'est le pied aussi ! (Les fans me comprendront, j'espère lol)

    Bref, chacun ses goûts.... place à la photo ici :rolleyes:

    Thibault

  11. #31
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu comprendras peut être avec l'age venant ... NB : j'ai été aussi dans ce genre la a 20 ans (GTi & 500 RDLC) Mais la sagesse vient avec l'age ou pas

  12. #32
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    et combien pese la charge qu'il tire ? (si j'ai bien compris la charge est sur le sol, elle n'a pas de roue)

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Valencia
    Âge
    38
    Messages
    28
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm et SIGMA 55-200mm

    Par défaut

    Merci pour la contribution avec ces quelques photos.
    Il est toujours intéressant de découvrir ce genre de sport, que perso, je ne connaissais pas.

    ----------------------------------

    Je ne pouvais pas ne pas réagir.
    Je suis frappé de voir à quel point certains commentaires peuvent être démagos.

    Perso, ces tracteurs ne sont pas du tout ma tasse de thé. Je trouve plutôt ces compétions ridicules, mais je ne vais pas m'en effaré !
    Pourquoi tout de suite sortir des remarques comme quoi, c'est inutile de mettre 3 V12 tournant au méthanol sur un tracteur pour faire 100 m sur une piste en terre battue et de voir celui qui a la plus grosse.

    Est-ce qu'on reprocherait à quelqu'un de profiter de Ryanair ou autres Easyjet, ... pour aller se faire un w-e à Istanbul et de nous ramener des photos du Bosphore, ou d'aller faire un safari photo au Kenya ? Je ne crois pas ...

    Est-ce qu'on dirait la même chose du tour de France qui laisse 20 tonnes de déchets sur le Mont Ventoux, alors qu'il ne s'agit de voir quel est celui qui a le meilleur traitement médical? Non plus !

    Si vous voulez, j'en ai des milliers des exemples tout aussi débile, mais bien sûr, c'est tellement plus facile de taper sur ces tracteurs.

    Alors, s'il vous plaît, faut arrêter de tomber dans la démagogie la plus pure ! C'est totalement anticonstructif AMHA.


    PS:
    Arrêtez de manger de la viande rouge et de boire du lait, ça sera bien plus utile pour la planète que d'arrêter toutes les voitures!
    Ça c'est de la bonne remarque démago !

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Cernay en Dormois
    Âge
    33
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50mm - Sigma 55-200mm - Canon SpeedLight 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    et combien pese la charge qu'il tire ? (si j'ai bien compris la charge est sur le sol, elle n'a pas de roue)

    Alors la, il ne faut pas confondre poids de la remorque et force de traction, la remorque en elle meme pèse vers les 24 tonnes il me semble, mais avec le frottement du au patin qui frotte par terre la charge est estimé a environ 800 000 Newton, soit environ 80 Tonnes, mais cela varie du sol, de l'humidité du sol, de l'état du sol, c'est un calcul quasiment iréalisable, on reste donc sur des estimations. Mais en fonctions des catégorie, on change quelque paramètre de la remorque, un tracteur de 4000 Cv ne tire pas autant qu'un de 8000 Cv..

  15. #35
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    ok merci pour l,info

    et tu as bien fait de mettre les photos, car tout evenement merite d'etre montrer

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Cernay en Dormois
    Âge
    33
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50mm - Sigma 55-200mm - Canon SpeedLight 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Murci Voir le message
    Merci pour la contribution avec ces quelques photos.
    Il est toujours intéressant de découvrir ce genre de sport, que perso, je ne connaissais pas.

    ----------------------------------

    Je ne pouvais pas ne pas réagir.
    Je suis frappé de voir à quel point certains commentaires peuvent être démagos.

    Perso, ces tracteurs ne sont pas du tout ma tasse de thé. Je trouve plutôt ces compétions ridicules, mais je ne vais pas m'en effaré !
    Pourquoi tout de suite sortir des remarques comme quoi, c'est inutile de mettre 3 V12 tournant au méthanol sur un tracteur pour faire 100 m sur une piste en terre battue et de voir celui qui a la plus grosse.

    Est-ce qu'on reprocherait à quelqu'un de profiter de Ryanair ou autres Easyjet, ... pour aller se faire un w-e à Istanbul et de nous ramener des photos du Bosphore, ou d'aller faire un safari photo au Kenya ? Je ne crois pas ...

    Est-ce qu'on dirait la même chose du tour de France qui laisse 20 tonnes de déchets sur le Mont Ventoux, alors qu'il ne s'agit de voir quel est celui qui a le meilleur traitement médical? Non plus !

    Si vous voulez, j'en ai des milliers des exemples tout aussi débile, mais bien sûr, c'est tellement plus facile de taper sur ces tracteurs.

    Alors, s'il vous plaît, faut arrêter de tomber dans la démagogie la plus pure ! C'est totalement anticonstructif AMHA.


    PS:
    Arrêtez de manger de la viande rouge et de boire du lait, ça sera bien plus utile pour la planète que d'arrêter toutes les voitures!
    Ça c'est de la bonne remarque démago !

    J'aime la facon de penser !!!!

    C'est avant tout un sport, avec ses defauts et ses qualité... Certaine personne ne vivent que de ca, il fabriquent des pièces qui sont utilisé uniquement sur ces machines (comme des culasses cimentés a environ 40 000 €), et c'est leur boulot, mais avant tout une passion car chaque tracteur, et chaque pièces qui le composent sont unique.

    Mias se sport c'est avant tout une passion, et la est la grande différence entre tout les autre sport mécanique comme la F1 ou le WRC, aucune des personnes ne sont payé pour faire ce sport, c'est de la passion à 100% !!! C'est avant tout pour ca que j'aime ce sport parmi tout les autre c'est pour l'ambiance et l'état d'esprit qui s'ont présente sur les lieux de compétitions, car il n'y a aucun enjeux, pas de cheques de je ne sais pas combien de milliers d'euros a gagné, juste une médaille, la bise de madame et l'accomplissement personnel de plusieur année de travail... Car certain pratique se sport, il s'acharne avec ce qu'il peuvent, meme si sa ne marche pas pendant deux ou trois ans.. Et la on peut compter sur les copain de toute nationalité pour vous aider, C'est plus qu'un sport, c'est une Grande Famille Européènne !!!

    D'ailleurs, vous essaierais d'aller serrer la main a Fernando Alonso... Ici si sa vous chante vous pouvez démonter le moteur avec le pilote, faire tout ce que vous voulez..

    D'accord il y a des defauts, mais aussi des qualités, et pour avoir suivi du motocross avant, je préfère a 200% le Tracteur Pulling, pck c'est une ambiance unique et humaine que j'apprécie énormément. Mais bon le monde est composé de défauts et de qualités, à commencé par nous meme je pense... Et la fédération francaise de Pulling est consciente que son sport est mal vu du point de vue pollution, mais sa fais quand meme huit ans que la remorque de tir fonctionne avec non pas du Diesel mais de l'huile de friteuse de récupération, mais ca personne ne le sais....

    Sur ceux Bonne Nuit
    Dernière modification par p12photo ; 01/09/2009 à 00h12.

  17. #37
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    tu dis que certains ne vivent que de ca, avec quel argent ? les sponsors ?

    car c'est pas gratuit comme materiel (quand je pense qu'on pleure deja a propos du prix de ton eos )

  18. #38
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    41
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Murci Voir le message
    Je suis frappé de voir à quel point certains commentaires peuvent être démagos.

    Pourquoi tout de suite sortir des remarques comme quoi, c'est inutile de mettre 3 V12 tournant au méthanol sur un tracteur pour faire 100 m sur une piste en terre battue et de voir celui qui a la plus grosse.

    Est-ce qu'on reprocherait à quelqu'un de profiter de Ryanair ou autres Easyjet, ... (...) Si vous voulez, j'en ai des milliers des exemples tout aussi débile, mais bien sûr, c'est tellement plus facile de taper sur ces tracteurs.

    Alors, s'il vous plaît, faut arrêter de tomber dans la démagogie la plus pure ! C'est totalement anticonstructif AMHA.


    PS:
    Arrêtez de manger de la viande rouge et de boire du lait, ça sera bien plus utile pour la planète que d'arrêter toutes les voitures!
    Ça c'est de la bonne remarque démago !

    Pour commencer, il me semble que critiquer un sujet qui plait (cf les premiers posts) n'est pas la meilleure manière de faire de la démagogie.

    Ensuite, et comme il a déjà été dit mais je répète pour celui du fond à côté du radiateur, il ne s'agit pas ici de faire une liste de ce qui est bien ou mal, mais il s'agit de parler ... du sujet!
    En effet, des remarques ont été faites à propos des photos en elles mêmes et également à propos du sujet. Comme il a été dit déjà, si ces photos provoquent une petite et gentille polémique, c'est qu'elles ont du sens et ça fait d'elles des photos réussies! Divaguer sur les avions, la f1 etc. et autres exemples "tout aussi débiles", je cite, n'est pas plus ou moins facile mais n'étant pas trop fan des hors sujets, essayons de nous cantonner au tracteur pulling.
    Sports mécaniques que nous étions plusieurs à ne pas connaitre (nous voici moins bête, merci encore donc à l'auteur des photos), plusieurs précisions précieuses ont été apportées qui éclairent un peu notre lanterne de novices en la matière (40L pour 100m, une passion dévorante, etc) et qui donnent un peu de noblesse à ce sport.
    Jusqu'à ton post les remarques portaient sur le sport et les questions qu'il soulevait et tout celà me semble avoir été constuctif, ne t'en déplaise, jusqu'à ton intervention qui se targue de nous sommer d'arrêter notre démagogie, s'il nous plait...

    Sauf que si nous n'avions pas réagis, nous n'aurions pas eu les renseignements forts intéressants sur la pratique de ce sport. Et rien que ça, ça me pousse à continuer ma démagogie. Avec ton approbation bien entendu.

  19. #39
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    41
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par p12photo Voir le message
    J'aime la facon de penser !!!!

    C'est avant tout un sport, avec ses defauts et ses qualité... Certaine personne ne vivent que de ca, il fabriquent des pièces qui sont utilisé uniquement sur ces machines (comme des culasses cimentés a environ 40 000 €), et c'est leur boulot, mais avant tout une passion car chaque tracteur, et chaque pièces qui le composent sont unique.

    Mias se sport c'est avant tout une passion, et la est la grande différence entre tout les autre sport mécanique comme la F1 ou le WRC, aucune des personnes ne sont payé pour faire ce sport, c'est de la passion à 100% !!! C'est avant tout pour ca que j'aime ce sport parmi tout les autre c'est pour l'ambiance et l'état d'esprit qui s'ont présente sur les lieux de compétitions, car il n'y a aucun enjeux, pas de cheques de je ne sais pas combien de milliers d'euros a gagné, juste une médaille, la bise de madame et l'accomplissement personnel de plusieur année de travail... Car certain pratique se sport, il s'acharne avec ce qu'il peuvent, meme si sa ne marche pas pendant deux ou trois ans.. Et la on peut compter sur les copain de toute nationalité pour vous aider, C'est plus qu'un sport, c'est une Grande Famille Européènne !!!

    D'ailleurs, vous essaierais d'aller serrer la main a Fernando Alonso... Ici si sa vous chante vous pouvez démonter le moteur avec le pilote, faire tout ce que vous voulez..

    D'accord il y a des defauts, mais aussi des qualités, et pour avoir suivi du motocross avant, je préfère a 200% le Tracteur Pulling, pck c'est une ambiance unique et humaine que j'apprécie énormément. Mais bon le monde est composé de défauts et de qualités, à commencé par nous meme je pense... Et la fédération francaise de Pulling est consciente que son sport est mal vu du point de vue pollution, mais sa fais quand meme huit ans que la remorque de tir fonctionne avec non pas du Diesel mais de l'huile de friteuse de récupération, mais ca personne ne le sais....

    Sur ceux Bonne Nuit

    Voilà une intervention contructive et informative, merci (je précise parce que par écrit ce n'est pas évident mais je suis sincère lol)

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Valencia
    Âge
    38
    Messages
    28
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm et SIGMA 55-200mm

    Par défaut

    1/
    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    J'ai failli mettre un commentaire ironique concernant les recherches sur les voitures propres et les polémiques autour de la taxe carbone...
    Et puis je me suis dis qu'il s'agissait d'un forum photo.
    Mais +1 avec Fredo tout de même...
    Pour clore le débat de mon côté.
    C'est ton post qui m'a fait réagir. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une "petite et gentille" polémique, et je cherche l'effort dans la compréhension du sport que tu fais ...

    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    , il ne me semble pas aberrant d'admettre que ça pollue un max.
    On ne va pas se lancer dans un liste à la Prévert du plus au moins polluant, mais il ne me semble pas déplacé ni provocateur de dire que ça pollue.
    Faut pas en faire tout un fromage, c'est comme ça. Bien sûr il y a pire dans le monde, mais le fait est là.
    Bien sûr, je te l'accorde, tout le monde sait que tu as raison sur ce point.
    Ce qu'il me fait peur, c'est qu'avec ce genre de remarques, tous les posts sur les sports mécaniques, meeting aériens, ... sont exposés à ce genre d'argumentaire. Où va être le plaisir à venir, si à chaque fois, on retombe dans le même travers (je réagis parce que c'est la première fois que je le constate) ?

    Là où j'en reviens à ma démagogie (que j'ai employé trop de fois dans mon post, j'ai pas eu le temps d'éditer), c'est que tu tombes dans la facilité en disant cela. C'est tellement évident que personne ne peut être en désaccord.
    Mais quand tu connais la réalité des chiffres (désolé mais c'est mon métier), tu sais que c'est loin d'être aussi évident que cela, et aussi trivial (d'où le fait que tu puisses l'étendre à tout un tas d'autres domaines, CQFD). Peut-être comprendras-tu mon agacement à la lecture de ce genre de messages et ma réaction, qui je le sais, est loin d'être pleine de tact et de subtilité (mais j'assume, ça fait avancer les choses, la preuve ) ?


    2/ Merci à p12photo pour tous les chiffres (conso, poids, ...), et puis surtout à la transcription de la passion de ce sport.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tracteur
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 21h47
  2. Un tracteur inquiétant
    Par sehes dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 15h32
  3. Tracteur à zuitres
    Par jfporcher dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2008, 12h53
  4. Le tracteur orange
    Par Fujifilm dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 14h29
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 18h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com