Bonjour Tiebin,

Super série. Bravo !
Au 500mm la performance est de taille !
Avec un 300 fixe j'ai déjà du mal à cadrer correctement, alors avec un 500 (sans compter le poids), bravo ! Au fait, main levée, trépied, monopode ? (moi je fais tout à main levée, je trouve qu'on a plus de liberté, mais au 500 ça me paraît difficile)

Si je peux me permettre une question, comment gères-tu l'exposition ?
J'ai couvert 3 ou 4 CSO et chaque fois j'ai des problèmes d'expo automatique avec le 30D, en mesure matricielle ou moyenne à prépondérance centrale. Entre les chevaux blancs montés par des cavaliers habillés en noir, des chevaux noirs montés par des cavaliers en blanc bien flashy, des noirs-noirs et des blancs-blancs, sur fond de sable blanc ou de haie sombre, l'expo est très souvent dans les choux. Alors le dernier coup j'ai fait une mesure "moyenne" puis je suis passé en manuel (et je re-vérifie l'expo de temps en temps). Ca donne une expo moyennement correcte avec des écarts n'excédant pas 1IL que je retouche sous DPP. Bon, il faut dire que chaque concours avait lieu sous un ciel sans nuage avec un soleil violent et une lumière très dure ce qui explique peut être.

Mais j'aimerai bien trouver un moyen d'avoir une expo auto correcte histoire de gagner en liberté quand les écarts sont trop importants. Donc si tu as des conseils, merci d'avance.

Amicalement

Croco