Citation Envoyé par joelhorse Voir le message
à part quand les conditions ne sont pas bonnes il ne faut jamais descendre au dessous du 1/160e au trot et pas moins du 1/400 au galop ! c'est une règle que je suis toujours sauf pour les filés ou en indoor par ex.
Quelques précisions utiles maintenant que j'ai franchi allègrement le cap des 50 000 déclenchements avec mon 400D, essentiellement pour de la photo de trot.
1/320 est vraiment le minim ... parfois vous en réussirez au 1/200, mis plus par hasard qu'autre chose. Exemple ici au 1/200è, ISO 400.




Le filé n'est pas vraiment une technique adaptée à l'équitation de course, car les jambes des chevaux s'en verront immédiatement très floutées et cela n'est pas spécialement beau (en tous cas à mon goût ...).

Cependant, monter à des temps de pause trop courts n'est pas pertinent, sauf à rechercher un effet de netteté très limité sur une zone précise (par exemple : tete du cheval nette mais tete du pilote floue). En effet, même par belle lumière, monter au dela du 1/800 en 400ISO vous portera vite à une ouverture de 5,6 ou moins, qui produira cet effet. Mais si vous ne recherchez pas l'effet.