Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
Domino, tu cadres jamais en biais ? ... j'ai l'impression que ca ne se fait pas trop chez les pro (à part en sport meca), question de gout ou ca passe pas en agence ? ... Comment t'aurais cadré par exemple ? en plan large, je trouvais ca plat, sans dynamisme ...
Déjà je ne me définis pas avant tout comme un pro ! Je fais de la photo. Mon regard n'est pas différent de n'importe quel autre photographe.
En agence, tu peux très bien passer tout ce que tu veux, en l'occurrence, des cadrages en biais ne se vendent pas moins que d'autres je pense. C'est juste qu'à titre perso, je ne fais pas de cadrage en biais pour le plaisir de faire un cadrage différent. Un cadrage en biais n'est pas plus original que cela en soit. Si j'en fais un c'est avant tout pour servir un regard, une lecture de la photo. Ce n'est pas le tout de désaxer le cadrage, sinon c'est juste histoire de dire "c'est différent, c'est original, ma photo est en biais" ;-) Attention, je ne dis pas que c'est ce que tu as voulu faire ! Je t'explique juste comment j'appréhende le fait de cadrer en biais.

La première et la seconde par exemple, ce n'est pas qu'elles soient en biais qui me gene, c'est surtout qu'elles sont cadrées bizarrement, tu coupes des pieds pile à l'articulation (ça, ça me gene toujours).