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  1. #1
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    ... et pour le changement de collimateur avec cette brouette de MarkII, vraiment un point faible que je trouve à ce boitier, impossible à faire rapidement dans l'action ... j'ai shooté avec le collimateur gauche donc, vivement le joystick pour plus de souplesse ...

    Domino, tu cadres jamais en biais ? ... j'ai l'impression que ca ne se fait pas trop chez les pro (à part en sport meca), question de gout ou ca passe pas en agence ? ... Comment t'aurais cadré par exemple ? en plan large, je trouvais ca plat, sans dynamisme ...

  2. #2
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    Très joli. Surtout la 2e.

  3. #3
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    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    Domino, tu cadres jamais en biais ? ... j'ai l'impression que ca ne se fait pas trop chez les pro (à part en sport meca), question de gout ou ca passe pas en agence ? ... Comment t'aurais cadré par exemple ? en plan large, je trouvais ca plat, sans dynamisme ...
    Déjà je ne me définis pas avant tout comme un pro ! Je fais de la photo. Mon regard n'est pas différent de n'importe quel autre photographe.
    En agence, tu peux très bien passer tout ce que tu veux, en l'occurrence, des cadrages en biais ne se vendent pas moins que d'autres je pense. C'est juste qu'à titre perso, je ne fais pas de cadrage en biais pour le plaisir de faire un cadrage différent. Un cadrage en biais n'est pas plus original que cela en soit. Si j'en fais un c'est avant tout pour servir un regard, une lecture de la photo. Ce n'est pas le tout de désaxer le cadrage, sinon c'est juste histoire de dire "c'est différent, c'est original, ma photo est en biais" ;-) Attention, je ne dis pas que c'est ce que tu as voulu faire ! Je t'explique juste comment j'appréhende le fait de cadrer en biais.

    La première et la seconde par exemple, ce n'est pas qu'elles soient en biais qui me gene, c'est surtout qu'elles sont cadrées bizarrement, tu coupes des pieds pile à l'articulation (ça, ça me gene toujours).

  4. #4
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    Citation Envoyé par domino Voir le message
    La première et la seconde par exemple, ce n'est pas qu'elles soient en biais qui me gene, c'est surtout qu'elles sont cadrées bizarrement, tu coupes des pieds pile à l'articulation (ça, ça me gene toujours).
    Yep, comme dit dans mon autre fil sur l'escrime, les coupures sauvages sont surtout du à l'utilisation de la focale fixe, et au fait que l'on ne pouvait pas trop bouger pendant l'echange ... j'aurai peut-etre du reculé de la scene pour être à meilleur distance, mais de toute facon, hyper dur de peaufiner les cadrages, les "tireurs" (ca se dit comme ca ?) ne sont jamais à meme distance l'un de l'autre, et bougent constamment lateralement, ils ne rentraient ensemble dans le viseur qu'au moment de l'attaque, donc grande anticipation au shoot ... Un 50 1.4, aurait été un bon compromis, mais j'ai pas ca dans ma musette. Sinon, j'aurai aussi pu cadrer large et cropper par la suite, mais j'evite les recadrages ...
    C'est aussi la premiere fois que je shootais de l'escrime, je corrigerai la prochaine fois (dans un an :clown

 

 

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