50mm 1.8 - Canon 17-85 IS USM- Sac LOWEPRO Mini Trekker AW
Envoyé par teryValencia
Sauf cas de filé tres particulier ou le sujet vient de biais par rapport au photographe, je ne vois pas en quoi les performances AF du couple APN/Objectif sont importantes. ca n a meme carrement rien a voir. prenons l exemple de l interieur d une courbe dans un circuit. si c est presque un quart de cercle, la distance focale ne change pas. A partir de la, un 300D avec un 50 mm 1.8 (un monstre en terme de tracking) mis en MAP manuelle, fera la meme photo qu un mk III / 24-70 en MAP auto. qd je dis meme photo, je parle en terme de nettete.
C est une erreur je pense de dire "ouais vos photos sont carrement plus nettes parce que votre matos est un cran au dessus". j ai certainement obtenu un pourcentage de filés nets bien plus eleve avec le 20D / 70-200 qu avec le mk IIN et 500 F4.
Pour etre parfaitement honnete, si le filé devient peu conventionnel, avec des mouvements exotiques du sujet, oui .. l AF est important. Comme peut l etre le flash en deuxieme rideau aussi. comme peut l etre l APN.
le mot juste l a eu Tiebin. si une photo est ratée, poubelle. et ne pas chercher d excuses ou aller argumenter que la neige est trop molle. Faire un photo floue c est pas grave. tout le monde en fait (et moi plus que les autres), l erreur c est de la presenter ici et de la defendre.
En espérant ne pas t'avoir vexé, je voulais juste t'expliquer mon but.