Citation Envoyé par Emil' Voir le message
Quand à la réactivité d'un AF pour un filé à basse vitesse, je ne vois vraiment pas le rapport. On ne parle pas de MAP au mauvaise endroit, mais bien de flou dû à la vitesse du sujet par rapport à la vitesse de l'obturateur (le principe de base d'un filé...)

La MAP est bien, ce n'est pas du tout de le problème. Comme le dit Tiebin, quand on abaisse les vitesses pour filer au maximum, la difficulté est de respecter un mouvement très linéaire de suivi du sujet. Aucun rapport avec la vitesse de l'AF de l'appareil. C'est valable avec un 75-300 comme avec un 300 2.8.
Tu ne vois pas le rapport mais tu donnes ensuite la réponse. Quand tu suis un objet en mouvement à haute vitesse (sport mécanique typiquement), lorsque tu enclenches ta photo il y a un temps de latence pendant lequel l'AF corrige sa MAP. Je peux t'assurer pour avoir testé la différence exactement au même endroit le même jour, tu n'auras pas la même netteté entre un objectif motorisé et non motorisé. J'avais un 300D ce jour là d'un côté un 75-300 et de l'autre un 70-300 USM (IS éteint). Bonjour la différence de MAP même en filé! Dommage que j'ai viré les photos manquant de netteté de ce test, ça aurait été plus parlant.