Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

C'est mieux, je trouve.
    Ça me parait vraiment beaucoup plus net. Pour le savoir, tu croppes à fond sur les écritures de la moto ou du casque. Si c'est flou, tu jettes. Si c'est net, tu gardes.

Quand à la réactivité d'un AF pour un filé à basse vitesse, je ne vois vraiment pas le rapport. On ne parle pas de MAP au mauvaise endroit, mais bien de flou dû à la vitesse du sujet par rapport à la vitesse de l'obturateur (le principe de base d'un filé...)

La MAP est bien, ce n'est pas du tout de le problème. Comme le dit Tiebin, quand on abaisse les vitesses pour filer au maximum, la difficulté est de respecter un mouvement très linéaire de suivi du sujet. Aucun rapport avec la vitesse de l'AF de l'appareil. C'est valable avec un 75-300 comme avec un 300 2.8.

Si t'en es pas conscient, je ne peux rien pour toi

Après faut lire tout le texte et pas ce qu'on a envie d'y lire.
    Ça, par contre, tu te le gardes. J'ai lu tout le sujet et je suis tout à fait conscient de cette histoire de "supertélépro". J'ai également commencé avec un 350D et un Sigma 55-200......
    Dernière modification par Emil' ; 16/03/2009 à 23h26.

Membre
    Boîtier
    7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
    Objectif(s)
    To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Quand à la réactivité d'un AF pour un filé à basse vitesse, je ne vois vraiment pas le rapport. On ne parle pas de MAP au mauvaise endroit, mais bien de flou dû à la vitesse du sujet par rapport à la vitesse de l'obturateur (le principe de base d'un filé...)

La MAP est bien, ce n'est pas du tout de le problème. Comme le dit Tiebin, quand on abaisse les vitesses pour filer au maximum, la difficulté est de respecter un mouvement très linéaire de suivi du sujet. Aucun rapport avec la vitesse de l'AF de l'appareil. C'est valable avec un 75-300 comme avec un 300 2.8.
    Tu ne vois pas le rapport mais tu donnes ensuite la réponse. Quand tu suis un objet en mouvement à haute vitesse (sport mécanique typiquement), lorsque tu enclenches ta photo il y a un temps de latence pendant lequel l'AF corrige sa MAP. Je peux t'assurer pour avoir testé la différence exactement au même endroit le même jour, tu n'auras pas la même netteté entre un objectif motorisé et non motorisé. J'avais un 300D ce jour là d'un côté un 75-300 et de l'autre un 70-300 USM (IS éteint). Bonjour la différence de MAP même en filé! Dommage que j'ai viré les photos manquant de netteté de ce test, ça aurait été plus parlant.

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

J'ai précisé suivi "linéaire" du sujet justement pour faire la distinction avec le suivi de l'AF. J'aurais dû dire suivi "horizontal" du sujet.

Enfin bref...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Supermotard...entrainement St laurent de Mûre (69)
    Par bobol dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/03/2009, 09h52
  2. Entrainement Karting à Lohéac
    Par guizmixx dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 17h37
  3. supermotard #2
    Par philp974 dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 09h12
  4. [F1] Musé de Lohéac