Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Certes, je n'en doute pas que tu as commencé avec du matos grand public!

Ce qui me gêne c'est que là tu montres en exemple une photo prise avec du matos en rien comparable avec celui utilisé par quizmix (qui précise par ailleurs que ce sont ses 1ers essais en filé) alors que nous savons toi comme moi que le matos compte quand même beaucoup pour réaliser un bon filé (mais la technique reste prépondérante).

Ce qui est dommage également (mais c'est mon seul point de vue) c'est que tu balances à chaque fois "c'est pas net" point-barre, sans te donner la peine de donner des pistes ou des petits conseils, partager tes connaissances et ton expérience.

Tu vois ce que je veux dire ?

Après pour le 400 2,8, je n'ai pas la prétention de le mériter, loin de là, je te le laisse; par contre j'ai réussi à parametrer à mon gout le "papa" de ton 1D mkIII, donc je devrais m'y retrouver sans trop de soucis :rudolph: (peut-être un jour avec un 300f4 ou un hypothétique 400 f5,6 IS)

Amicalement

P.S.: je suis tout de même content d'avoir pu échanger avec toi!!

Arnaud
    Pour ma part, quand c'est pas nette, c'est une photo râtée, donc c'est poubelle !
    Car maintenant à l'heure du numérique, c'est très facile de shooter et de sortir 5 bonnes photos.

Tu n'imagines même pas le nombre de photo que je mets à la poubelle, car je veux le top du top, et c'est ou et tout la différence, il faut être très dur et stricte pour se démarquer un peu.

Cordialements

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Pour ma part, quand c'est pas nette, c'est une photo râtée, donc c'est poubelle !
    Car maintenant à l'heure du numérique, c'est très facile de shooter et de sortir 5 bonnes photos.

Tu n'imagines même pas le nombre de photo que je mets à la poubelle, car je veux le top du top, et c'est ou et tout la différence, il faut être très dur et stricte pour se démarquer un peu.

Cordialements
    100% d'accord avec toi, mais il faut bien commencer un jour!!

et il faut bien garder quelques bouses pour se rappeler d'ou l'on est parti!

mais avoue qu'entre ton matos et celui de guizmixx il y a un monde, notamment pour le suivi d'AF en filé ou en déplacement vers toi!

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    100% d'accord avec toi, mais il faut bien commencer un jour!!

et il faut bien garder quelques bouses pour se rappeler d'ou l'on est parti!

mais avoue qu'entre ton matos et celui de guizmixx il y a un monde, notamment pour le suivi d'AF en filé ou en déplacement vers toi!
    Sauf cas de filé tres particulier ou le sujet vient de biais par rapport au photographe, je ne vois pas en quoi les performances AF du couple APN/Objectif sont importantes. ca n a meme carrement rien a voir. prenons l exemple de l interieur d une courbe dans un circuit. si c est presque un quart de cercle, la distance focale ne change pas. A partir de la, un 300D avec un 50 mm 1.8 (un monstre en terme de tracking) mis en MAP manuelle, fera la meme photo qu un mk III / 24-70 en MAP auto. qd je dis meme photo, je parle en terme de nettete.

C est une erreur je pense de dire "ouais vos photos sont carrement plus nettes parce que votre matos est un cran au dessus". j ai certainement obtenu un pourcentage de filés nets bien plus eleve avec le 20D / 70-200 qu avec le mk IIN et 500 F4.

Pour etre parfaitement honnete, si le filé devient peu conventionnel, avec des mouvements exotiques du sujet, oui .. l AF est important. Comme peut l etre le flash en deuxieme rideau aussi. comme peut l etre l APN.

le mot juste l a eu Tiebin. si une photo est ratée, poubelle. et ne pas chercher d excuses ou aller argumenter que la neige est trop molle. Faire un photo floue c est pas grave. tout le monde en fait (et moi plus que les autres), l erreur c est de la presenter ici et de la defendre.

Membre Avatar de guizmixx
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - Canon 17-85 IS USM- Sac LOWEPRO Mini Trekker AW

Par défaut

l erreur c est de la presenter ici et de la defendre.
    Bonjour, je ne sais pas si ça s'adresse à moi ... Je présente mes photos ici pour progresser, ce n'est que ma 2ème expérience en moto. J'attends les commentaires toujours avec beaucoup d'impatience car il sont pour moi un bon moyen de progresser.
    C'est vrai qu'il y a - je pense - plusieurs "types" de posteurs ici. Il y a ceux qui postent pour se la raconter et qui n'attendent que des commentaires de félicitations, il y a ceux qui postent pour progresser, avec - et c'est bien normal - des photos médiocres (comme les miennes par exemple) et qui attendent des conseils de membres plus expérimentés. Et pour finir il y a justement ces membres plus expérimentés qui postent une fois de temps en temps, mais ce sont toujours de très belles photos. Je pense que ces derniers n'attendent pas d'éloges car ils connaissent leur talent et la qualité de leurs photos, ils postent simplement pour montrer aux débutants comme moi ce que l'on peut faire avec de la maitrise et de l'expérience. C'est comme ça que je pense évoluer, en observant leurs photos, leurs réglages, leurs traitements etc ...

Pour finir je vais conclure en répondant que ce n'est pas forcément une erreur de poster une photo de qualité moyenne voire mauvaise sur ce forum. Celui-ci n'est-il pas fait pour apprendre ?
    S'il y avait que des photos de pros, sans défauts, il faudrait plutôt appeler ça une exposition et non un forum. Ici on discute, on débat et on essaye de progresser. Je parle ici pour tous les débutants comme moi qui n'ont pas de complexes à poster leurs photos.

Amicalement,

Guizmixx

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    Sauf cas de filé tres particulier ou le sujet vient de biais par rapport au photographe, je ne vois pas en quoi les performances AF du couple APN/Objectif sont importantes. ca n a meme carrement rien a voir. prenons l exemple de l interieur d une courbe dans un circuit. si c est presque un quart de cercle, la distance focale ne change pas. A partir de la, un 300D avec un 50 mm 1.8 (un monstre en terme de tracking) mis en MAP manuelle, fera la meme photo qu un mk III / 24-70 en MAP auto. qd je dis meme photo, je parle en terme de nettete.

C est une erreur je pense de dire "ouais vos photos sont carrement plus nettes parce que votre matos est un cran au dessus". j ai certainement obtenu un pourcentage de filés nets bien plus eleve avec le 20D / 70-200 qu avec le mk IIN et 500 F4.

Pour etre parfaitement honnete, si le filé devient peu conventionnel, avec des mouvements exotiques du sujet, oui .. l AF est important. Comme peut l etre le flash en deuxieme rideau aussi. comme peut l etre l APN.

le mot juste l a eu Tiebin. si une photo est ratée, poubelle. et ne pas chercher d excuses ou aller argumenter que la neige est trop molle. Faire un photo floue c est pas grave. tout le monde en fait (et moi plus que les autres), l erreur c est de la presenter ici et de la defendre.
    En espérant ne pas t'avoir vexé, je voulais juste t'expliquer mon but.

@+

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

vexe ? nooon t en fais pas y a pas de soucis.

c est juste une difference de point de vue

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    vexe ? nooon t en fais pas y a pas de soucis.

c est juste une difference de point de vue
    Tu m'en vois rassuré

Merci en tout cas de t'être impliqué dans mon post.

A bientôt !!! :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Supermotard...entrainement St laurent de Mûre (69)
    Par bobol dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/03/2009, 09h52
  2. Entrainement Karting à Lohéac
    Par guizmixx dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 17h37
  3. supermotard #2
    Par philp974 dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 09h12
  4. [F1] Musé de Lohéac