Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
Pas de problème, il y aura un peu de déchets, mais je pense fort bien sortir 5 bonnes photos, mais par contre je te laisserai faire aussi les mêmes photos avec le 400f2.8 à mains levée et paramétré le 1dMKIII.

Le matériel aide énormément, mais reste encore à le maitriser !!!!!

J'ai aussi commencé avec un 300D et un cul de bouteille sigma 70-300 Apo macro !!!!!
Certes, je n'en doute pas que tu as commencé avec du matos grand public!

Ce qui me gêne c'est que là tu montres en exemple une photo prise avec du matos en rien comparable avec celui utilisé par quizmix (qui précise par ailleurs que ce sont ses 1ers essais en filé) alors que nous savons toi comme moi que le matos compte quand même beaucoup pour réaliser un bon filé (mais la technique reste prépondérante).

Ce qui est dommage également (mais c'est mon seul point de vue) c'est que tu balances à chaque fois "c'est pas net" point-barre, sans te donner la peine de donner des pistes ou des petits conseils, partager tes connaissances et ton expérience.

Tu vois ce que je veux dire ?

Après pour le 400 2,8, je n'ai pas la prétention de le mériter, loin de là, je te le laisse; par contre j'ai réussi à parametrer à mon gout le "papa" de ton 1D mkIII, donc je devrais m'y retrouver sans trop de soucis :rudolph: (peut-être un jour avec un 300f4 ou un hypothétique 400 f5,6 IS)

Amicalement

P.S.: je suis tout de même content d'avoir pu échanger avec toi!!

Arnaud