Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut Diamond League Paris 2023

    Pour changer des animaux et comme les billets des jeux olympiques sont hors de prix, nous avons fait le meeting à Charlety . L'occasion de tester le R6II plus à fond et son potentiel Rolling shutter

    1. Entrainement relais 4x100m 200mm 1/40


    2 . Passage relais 4x100 : 263mm 1/125



    3. 110 m haies : 100mm 1/160



  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe reportage " Sport " de beaux arrêts sur Images , pour les sélectionneurs " EOScope " il n'y a pas d'Exifs / métadonnées / incorporées aux photos , quel dommage !!

    Merci pour ce partage que j'affectionne personnellement

    Bonne continuation

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rebonjour Alain, là je retrouve plus ce que je connais de toi . Et en préambule, j'ajoute que même si sur EOS-Num il n'y a pas grand-monde actuellement et que le sport n'y est souvent pas autant commenté que des rubriques qui ne sont plus beaucoup commentées, cela fait plaisir de voir images de sport. Et tu as eu raison de profiter de l'évènement. Comme je le dis, il y a le sport professionnel, et il y a le sport tout court. Bon là c'est Charlety et c'est pro, mais sinon le sport est disponible photographiquement quasiment partout.

    1 => joli filé parfaitement exécuté, je sens une grande maîtrise de ce type d'approche chez toi, ce n'est pas nouveau, c'est travaillé depuis longtemps, et ça marche très bien
    2 => ici c'est trop confus pour moi. Tu n'indiques pas ton ouverture mais j'imagine que tu étais au maximum possible de la focale, pour autant cela ne suffit pas à isoler suffisamment l'athlète au premier plan sur laquelle tu as fait la netteté. Peut-être qu'un autre point de vue aurait pu permettre de mieux détacher cette athlète
    3 => Beau saut de haie de profil, mais je préfère les vues de face, ou les 3/4 face qui nous mettent davantage en contact avec les visages des athlètes en plein effort. Je vois la chaussure coupée, mais je me dis que tu as peut-être recadré pour ne pas faire apparaître tout le bazar du bas de tribune.

    Bref, ici je repars avec la 1. Je me refais pas en quelque sorte... Mais encore une fois, c'est juste ma sensibilité, d'autres personnes auront d'autres avis, sans doute plus expert aussi . Bravo Alain et merci du partage

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Superbe reportage " Sport " de beaux arrêts sur Images , pour les sélectionneurs " EOScope " il n'y a pas d'Exifs / métadonnées / incorporées aux photos , quel dommage !!

    Merci pour ce partage que j'affectionne personnellement

    Bonne continuation
    Merci safariman14 pour ton commentaire.
    justement, j'essaye de ne pas arrêter les images, comme mes premières photos au meeting, d'où les filés et basses vitesses
    L'hébergeur doit virer les exifs parce qu'ils sont bien dans le fichier .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Rebonjour Alain, là je retrouve plus ce que je connais de toi . Et en préambule, j'ajoute que même si sur EOS-Num il n'y a pas grand-monde actuellement et que le sport n'y est souvent pas autant commenté que des rubriques qui ne sont plus beaucoup commentées, cela fait plaisir de voir images de sport. Et tu as eu raison de profiter de l'évènement. Comme je le dis, il y a le sport professionnel, et il y a le sport tout court. Bon là c'est Charlety et c'est pro, mais sinon le sport est disponible photographiquement quasiment partout.

    1 => joli filé parfaitement exécuté, je sens une grande maîtrise de ce type d'approche chez toi, ce n'est pas nouveau, c'est travaillé depuis longtemps, et ça marche très bien
    2 => ici c'est trop confus pour moi. Tu n'indiques pas ton ouverture mais j'imagine que tu étais au maximum possible de la focale, pour autant cela ne suffit pas à isoler suffisamment l'athlète au premier plan sur laquelle tu as fait la netteté. Peut-être qu'un autre point de vue aurait pu permettre de mieux détacher cette athlète
    3 => Beau saut de haie de profil, mais je préfère les vues de face, ou les 3/4 face qui nous mettent davantage en contact avec les visages des athlètes en plein effort. Je vois la chaussure coupée, mais je me dis que tu as peut-être recadré pour ne pas faire apparaître tout le bazar du bas de tribune.

    Bref, ici je repars avec la 1. Je me refais pas en quelque sorte... Mais encore une fois, c'est juste ma sensibilité, d'autres personnes auront d'autres avis, sans doute plus expert aussi . Bravo Alain et merci du partage
    Un beau pavé avec les images décortiqués , merci de ton retour qui peut donner des pistes pour une prochaine session .
    Pour le style de photos, en fait j'envi tes photos, celle que Quibz, de canon33, de Delzep, mais je n'ai pas le temps à consacrer à la recherche de spot, alors que j'habite dans le massif de la foret de Fontainebleau , donc les évènements de ce genre me vont bien, ainsi que les meetings aériens

    1. Oui , j'aime bien le mouvement dans mes photos et c'est un exercice que je commence à maitriser même si le déchet est important
    2. Par sécurité avec autant de visages et ne maitrisant pas encore ce nouvel AF, j'ai préféré fermer à f8 , d'où je manque de détachement du sujet principal, mame si je pense qu'à 5 ou 5,6, la différence n'aurait pas été flagrante . Je sais ce qu'il reste à faire, économiser pour le RF 100-300 f2.8 ,que j'ai testé lors d'un meeting aérien avec la présence d'un stand canon
    3. J'étais déjà bien positionné, hasard des places, mais pas suffisamment de 3/4 . J'aime cette photo parce je trouve qu'il ya de l'énergie qui se dégage avec l'engagement du leader et la haie qui se déforme avec le talon du concurrent . Désolé pour la coupe du pied, la photo est comme ça et ça va tellement vite et je voulais éviter de cropper par la suite, j'aurais du dezoomer un peu.

    Tu voulais de l'expression sur les visages ? Elle devrait te plaire celle-ci, on sent encore de l'énergie/de la rage, dans celles qui viennent de transmettre le témoin . Les 2 dernières coureuses ont le regard fixé sur la ligne

    Diamond League 2023 by Alain, sur Flickr

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Un beau pavé avec les images décortiqués , merci de ton retour qui peut donner des pistes pour une prochaine session .
    Pour le style de photos, en fait j'envi tes photos, celle que Quibz, de canon33, de Delzep, mais je n'ai pas le temps à consacrer à la recherche de spot, alors que j'habite dans le massif de la foret de Fontainebleau , donc les évènements de ce genre me vont bien, ainsi que les meetings aériens

    1. Oui , j'aime bien le mouvement dans mes photos et c'est un exercice que je commence à maitriser même si le déchet est important
    2. Par sécurité avec autant de visages et ne maitrisant pas encore ce nouvel AF, j'ai préféré fermer à f8 , d'où je manque de détachement du sujet principal, mame si je pense qu'à 5 ou 5,6, la différence n'aurait pas été flagrante . Je sais ce qu'il reste à faire, économiser pour le RF 100-300 f2.8 ,que j'ai testé lors d'un meeting aérien avec la présence d'un stand canon
    3. J'étais déjà bien positionné, hasard des places, mais pas suffisamment de 3/4 . J'aime cette photo parce je trouve qu'il ya de l'énergie qui se dégage avec l'engagement du leader et la haie qui se déforme avec le talon du concurrent . Désolé pour la coupe du pied, la photo est comme ça et ça va tellement vite et je voulais éviter de cropper par la suite, j'aurais du dezoomer un peu.

    Tu voulais de l'expression sur les visages ? Elle devrait te plaire celle-ci, on sent encore de l'énergie/de la rage, dans celles qui viennent de transmettre le témoin . Les 2 dernières coureuses ont le regard fixé sur la ligne

    Diamond League 2023 by Alain, sur Flickr
    Salut Alain, désolé du retour tardif, je suis très occupé par ailleurs. Un beau pavé, c'est un peu ma marque de fabrique, mais en même temps, comme prévu qu'as-tu obtenu d'autre comme retour?... S'agissant de sport, c'est dommage qu'Yvnod77 ne traine pas actuellement sur le site, car en matière de photographie de sport, et de la créativité potentielle qui peut y être associée, Yves est une pointure. Comme son pseudo l'indique, il doit vivre pas très loin de chez toi en plus. Je sais qu'il est très occupé, car il est sur 2,5 clubs photo en quelque sorte, mais il est aussi juge bénévole pour la Fédération. Bref, à côté de son travail, c'est un homme très occupé, mais qui je pense manque rarement l'opportunité d'aller faire des photographies de sport dont certaines remportent des prix. Je vais peut-être lui passer un coup de fil qu'il te fasse un retour sur tes images . Il y a aussi Gerardo qui shootait du sport avant.

    Le 100-300m f/2.8 est un objectif de rêve pour le sport et même pour l'animalier. Il se murmure d'ailleurs que Canon veut refaire le même coup sur le 500mm en le remplaçant par un 200-500mm F4. Le premier déjà sorti et le second s'il sort constitueront de formidables objectifs novateurs qui créent un marché, contrairement aux sempiternelles nouvelles versions des 400mm et 600mm qui n'apportent plus grand-chose d'une fois sur l'autre. Mais évidemment ces objectifs superlatifs avec une ouverture maximale constante sur des focales adressant le sport et l'animalier ne sont disponibles qu'à des prix "grands blancs"

    Sinon, je sais Alain qu'au départ tu viens de l'aéro, mais que tu te diversifies aussi très bien (animalier, sport, etc...). Pour l'expression des visages, ta dernière image est top, même si à 263mm (information captée sur ton Flickr) je me demande ici aussi s'il n'était pas possible en dézoomant de ne pas couper la concurrente en haut à gauche, sans introduire une autre concurrente qui aurait été là aussi coupée. Note que je parle de dézoomer, mais je sais très bien que dans l'action ce n'est pas toujours aussi simple, surtout en sport. Et puis moi, snobisme à part, je shoote essentiellement avec des focales fixes, du coup je suis toujours un peu perdu avec mon 70-700 quand je fais du sport. Pour reparler de la photographie de sport stricto sensu, ce que j'apprécie personnellement, ce sont les attitudes, les expressions, l'instant. Mais cela ne représente jamais qu'une partie de ce qu'il est possible de réaliser en sport. Les filés comme sur ta 1 ont de l'impact, et si je devais en garder 1 ce serait celle-là au final et dans le même genre, j'aime bien ta coureuse isolée sur ton Flickr . Encore bravo Alain, et merci du partage de tes images de cet évènement

  7. #7
    Membre Avatar de NiKK0
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    LYON
    Âge
    34
    Messages
    225
    Boîtier
    20D, 7D, 1Dx
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 L IS II, Irix 15 f2.4 Blackstone, 300 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir!

    Superbe série! La première est vraiment sympa, je ne connais pas les photos d’athlé mais je la trouve originale!
    La seconde était ma préférence avant la publication de la quatrième. Très bon témoignage de la joie d’un bon relai puis le regard froid de l’abstraction de tout sauf de la volonté d’en découdre! Enfin c’est comme cela que je le vois…
    La troisième me plaît moins de par son cadrage un poil bas avec le pied coupé et trop d’espace en haut. Mais c’est sûr que l’on ne fait pas toujours comme on veut! Et je suis bien d’accord pour l’énergie qui en ressort et cette espèce de déferlante qui submerge la haie. ( Pas Brigitte hein…)
    Et alors la dernière… En effet elle pourrait être mieux en dézoomant un peu et encore pas sûr… D’autres éléments pas forcément intéressant voir "désagréables" auraient pu apparaître. Franchement superbe cliché!
    Merci.


    P.S.: pour aller dans le sens de Cyndéric, c’est sûr que l’on voit rarement grand monde dans cette rubrique Sport. C’est dommage.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Merci NiKK0

    Pour le cadrage, j'ai voulu trop le serrer sur l'acteur de la photo , mais il faut savoir qu'on n'a pas le temps de soigner le cadrage, ça va vite. au 110m haies, ça dure à peine 1 seconde le passage devant toi.
    Pour un prochain rdv, je cadrerai moins serré , mais pour les coupes de chaussures, bras, etc, c'est difficilement gérable quand le sujet n'est pas seul

    une dernière pour finir la série de 5

    2023-06-09-21-17-12-0690- FR by Alain, sur Flickr

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Alain,

    Après un petit coup de fil de Frédéric

    1) très bonne gestion du filé, très bon suivi de la tête de l'athlète => netteté, aurait ma préférence sans la 4, attention à ne pas amputer les athlètes en baissant trop la vitesse
    2) le sujet principal ne se détache pas assez, profondeur de champ trop importante, si tu ne maitrises pas l'AF de "la mort qui tue" de ces nouveaux boitiers reviens aux collimateurs que tu connais, moi je n'ai toujours pas basculé.
    Attention les masses musculaires déformées ne la mettent pas non plus en valeur, je ne l'aurais pas sélectionnée.
    3) le bout de chaussure en moins ne me dérange pas, mais tant qu'à couper le bout du pied autant faire une coupe plus franche qui éliminera la tête en bas à droite (photographe ou cameraman), je réduirai aussi sur la gauche et dans la partie haute pour conserver le premier coureur à proximité du point fort supérieur droit, j'aime beaucoup l'expression, la détermination du 1er et du maillot vert derrière, niveau placement c'était bon, je pense que tu étais sur la 1ère haie, en étant plus de 3/4 on n'aurait pas cette bagarre pour la 1ère place sur cette haie.

    4) ma préférée, elle montre tout ce qui fait des sportifs et une équipe, moi qui aime les expressions qu'elles soient du visage ou corporelle je suis gâté , on y retrouve aussi des encouragements, une détermination, une puissance, la sculpture des corps, ....
    pour la coupe des 2 dernières coureuses cela ne me dérange pas, le hors champ se devine facilement, la netteté sur les visages est tout à fait correcte leurs vitesses étant sensiblement équivalentes
    5) j'aurais aimer plus d'espace devant la 1ère et à moins qu'elle ne soit la favorite, je n'aurais pas hésité à sacrifier la dernière. laquelle suivais-tu ?

    Très bonne gestion des vitesses permettant de bien traduire les mouvements de tous ces athlètes.

    En général en sport on aura tendance à cadrer serré pour minimiser la profondeur de champ (=> faible distance de mise au point, grande longueur focale et grande ouverture), si la mise au point est correcte même à f2.8 un cadrage en pied donnera suffisamment de profondeur de champ.
    Sur des filés (basse vitesse) comme la 1ère, c'est le fond qui est filé il ne faut donc pas noyer le fond dans le flou de profondeur de champ, un ajout de netteté/d'accentuation renforcera l'effet sur le fond.

    Comme tu dis on n'a pas le temps de soigner les cadrages à la prise de vue cela va très vite, mais ton choix à priori de collimateurs te permets de suivre ton sujet toujours dans une zone donnée, avec un léger recadrage au post-traitement, mais tu n'échapperas pas à des coupes (bras, jambe, ...) surtout sur des groupes.

    Ne néglige pas les ombres sur le sol, si comme sur la 5 elles sont suffisamment marquées, elles donnent une indication de la hauteur de la course, de la légèreté, une certaine facilité surtout si le visage n'est pas en souffrance.

    Continue comme ça, tu maitrises bien les suivis.

    Bravo et merci pour ce partage
    Yves

    ps: pour info j'habite Avon

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    St Etienne
    Âge
    61
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX

    Par défaut

    Très belle série d'athlé
    La 4 me parle particulièrement avec les visages, les encouragements, la tension vers la ligne particulièrement bien rendus

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tres chouette. j'adore la premeire et son tres joli filé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Shine on you crazy diamond
    Par delzep dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2017, 21h49
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] KING DIAMOND Live @t METALDAYS ( Tolmin , Slovenie )
    Par MrCrash dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2013, 00h40
  3. Athlétisme, Diamond League, Lausanne
    Par bino dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2010, 18h41
  4. [Champions League] Villarreal - Arsenal
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2009, 21h44
  5. [Champions League] Valencia CF - Chelsea FC
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2007, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com