Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Diamond League Paris 2023
Mode arborescent
-
09/09/2023, 02h22 #9Membre
- Boîtier
- 5D4,5D3,6D2,7D
- Objectif(s)
- S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S
Bonjour Alain,
Après un petit coup de fil de Frédéric
1) très bonne gestion du filé, très bon suivi de la tête de l'athlète => netteté, aurait ma préférence sans la 4, attention à ne pas amputer les athlètes en baissant trop la vitesse
2) le sujet principal ne se détache pas assez, profondeur de champ trop importante, si tu ne maitrises pas l'AF de "la mort qui tue" de ces nouveaux boitiers reviens aux collimateurs que tu connais, moi je n'ai toujours pas basculé.
Attention les masses musculaires déformées ne la mettent pas non plus en valeur, je ne l'aurais pas sélectionnée.
3) le bout de chaussure en moins ne me dérange pas, mais tant qu'à couper le bout du pied autant faire une coupe plus franche qui éliminera la tête en bas à droite (photographe ou cameraman), je réduirai aussi sur la gauche et dans la partie haute pour conserver le premier coureur à proximité du point fort supérieur droit, j'aime beaucoup l'expression, la détermination du 1er et du maillot vert derrière, niveau placement c'était bon, je pense que tu étais sur la 1ère haie, en étant plus de 3/4 on n'aurait pas cette bagarre pour la 1ère place sur cette haie.
4) ma préférée, elle montre tout ce qui fait des sportifs et une équipe, moi qui aime les expressions qu'elles soient du visage ou corporelle je suis gâté
, on y retrouve aussi des encouragements, une détermination, une puissance, la sculpture des corps, ....
pour la coupe des 2 dernières coureuses cela ne me dérange pas, le hors champ se devine facilement, la netteté sur les visages est tout à fait correcte leurs vitesses étant sensiblement équivalentes
5) j'aurais aimer plus d'espace devant la 1ère et à moins qu'elle ne soit la favorite, je n'aurais pas hésité à sacrifier la dernière. laquelle suivais-tu ?
Très bonne gestion des vitesses permettant de bien traduire les mouvements de tous ces athlètes.
En général en sport on aura tendance à cadrer serré pour minimiser la profondeur de champ (=> faible distance de mise au point, grande longueur focale et grande ouverture), si la mise au point est correcte même à f2.8 un cadrage en pied donnera suffisamment de profondeur de champ.
Sur des filés (basse vitesse) comme la 1ère, c'est le fond qui est filé il ne faut donc pas noyer le fond dans le flou de profondeur de champ, un ajout de netteté/d'accentuation renforcera l'effet sur le fond.
Comme tu dis on n'a pas le temps de soigner les cadrages à la prise de vue cela va très vite, mais ton choix à priori de collimateurs te permets de suivre ton sujet toujours dans une zone donnée, avec un léger recadrage au post-traitement, mais tu n'échapperas pas à des coupes (bras, jambe, ...) surtout sur des groupes.
Ne néglige pas les ombres sur le sol, si comme sur la 5 elles sont suffisamment marquées, elles donnent une indication de la hauteur de la course, de la légèreté, une certaine facilité surtout si le visage n'est pas en souffrance.
Continue comme ça, tu maitrises bien les suivis.
Bravo et merci pour ce partage
Yves
ps: pour info j'habite Avon
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Shine on you crazy diamond
Par delzep dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 29/09/2017, 21h49 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] KING DIAMOND Live @t METALDAYS ( Tolmin , Slovenie )
Par MrCrash dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 2Dernier message: 14/08/2013, 00h40 -
Athlétisme, Diamond League, Lausanne
Par bino dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 25/07/2010, 18h41 -
[Champions League] Villarreal - Arsenal
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 10/04/2009, 21h44 -
[Champions League] Valencia CF - Chelsea FC
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 10/10/2007, 10h28