Citation Envoyé par alanath Voir le message
Un beau pavé avec les images décortiqués , merci de ton retour qui peut donner des pistes pour une prochaine session .
Pour le style de photos, en fait j'envi tes photos, celle que Quibz, de canon33, de Delzep, mais je n'ai pas le temps à consacrer à la recherche de spot, alors que j'habite dans le massif de la foret de Fontainebleau , donc les évènements de ce genre me vont bien, ainsi que les meetings aériens

1. Oui , j'aime bien le mouvement dans mes photos et c'est un exercice que je commence à maitriser même si le déchet est important
2. Par sécurité avec autant de visages et ne maitrisant pas encore ce nouvel AF, j'ai préféré fermer à f8 , d'où je manque de détachement du sujet principal, mame si je pense qu'à 5 ou 5,6, la différence n'aurait pas été flagrante . Je sais ce qu'il reste à faire, économiser pour le RF 100-300 f2.8 ,que j'ai testé lors d'un meeting aérien avec la présence d'un stand canon
3. J'étais déjà bien positionné, hasard des places, mais pas suffisamment de 3/4 . J'aime cette photo parce je trouve qu'il ya de l'énergie qui se dégage avec l'engagement du leader et la haie qui se déforme avec le talon du concurrent . Désolé pour la coupe du pied, la photo est comme ça et ça va tellement vite et je voulais éviter de cropper par la suite, j'aurais du dezoomer un peu.

Tu voulais de l'expression sur les visages ? Elle devrait te plaire celle-ci, on sent encore de l'énergie/de la rage, dans celles qui viennent de transmettre le témoin . Les 2 dernières coureuses ont le regard fixé sur la ligne

Diamond League 2023 by Alain, sur Flickr
Salut Alain, désolé du retour tardif, je suis très occupé par ailleurs. Un beau pavé, c'est un peu ma marque de fabrique, mais en même temps, comme prévu qu'as-tu obtenu d'autre comme retour?... S'agissant de sport, c'est dommage qu'Yvnod77 ne traine pas actuellement sur le site, car en matière de photographie de sport, et de la créativité potentielle qui peut y être associée, Yves est une pointure. Comme son pseudo l'indique, il doit vivre pas très loin de chez toi en plus. Je sais qu'il est très occupé, car il est sur 2,5 clubs photo en quelque sorte, mais il est aussi juge bénévole pour la Fédération. Bref, à côté de son travail, c'est un homme très occupé, mais qui je pense manque rarement l'opportunité d'aller faire des photographies de sport dont certaines remportent des prix. Je vais peut-être lui passer un coup de fil qu'il te fasse un retour sur tes images . Il y a aussi Gerardo qui shootait du sport avant.

Le 100-300m f/2.8 est un objectif de rêve pour le sport et même pour l'animalier. Il se murmure d'ailleurs que Canon veut refaire le même coup sur le 500mm en le remplaçant par un 200-500mm F4. Le premier déjà sorti et le second s'il sort constitueront de formidables objectifs novateurs qui créent un marché, contrairement aux sempiternelles nouvelles versions des 400mm et 600mm qui n'apportent plus grand-chose d'une fois sur l'autre. Mais évidemment ces objectifs superlatifs avec une ouverture maximale constante sur des focales adressant le sport et l'animalier ne sont disponibles qu'à des prix "grands blancs"

Sinon, je sais Alain qu'au départ tu viens de l'aéro, mais que tu te diversifies aussi très bien (animalier, sport, etc...). Pour l'expression des visages, ta dernière image est top, même si à 263mm (information captée sur ton Flickr) je me demande ici aussi s'il n'était pas possible en dézoomant de ne pas couper la concurrente en haut à gauche, sans introduire une autre concurrente qui aurait été là aussi coupée. Note que je parle de dézoomer, mais je sais très bien que dans l'action ce n'est pas toujours aussi simple, surtout en sport. Et puis moi, snobisme à part, je shoote essentiellement avec des focales fixes, du coup je suis toujours un peu perdu avec mon 70-700 quand je fais du sport. Pour reparler de la photographie de sport stricto sensu, ce que j'apprécie personnellement, ce sont les attitudes, les expressions, l'instant. Mais cela ne représente jamais qu'une partie de ce qu'il est possible de réaliser en sport. Les filés comme sur ta 1 ont de l'impact, et si je devais en garder 1 ce serait celle-là au final et dans le même genre, j'aime bien ta coureuse isolée sur ton Flickr . Encore bravo Alain, et merci du partage de tes images de cet évènement