Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Dernier tour de carrière 2012
Vue hybride
-
01/01/2013, 16h35 #1
-
01/01/2013, 18h21 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En effet je n'utilises pas ni l'un ni l'autre ...
Perso j'utilise Photoshop CS5 mais probablement qu'une version Element le fait également. Certes ma procédure limite donc aux usagers de Photoshop ...
Pour information:
- je réduit l'image via le menu Taille de L'image
- je ré accentue la couche Luminosité après passage en mode Lab en utilisant des valeurs bien plus fines que pour la version Full size
- je passe la photo en sRGB (perso la Full Size est en Adobe RGB)
- j'enregistre la photo
Si Fredo_45 a Photoshop il pourra évidemment faire cela. Par contre je spécifierais donc dans la procédure, qu'il s'agit là d'une technique pour utilisateurs de Photoshop CSx ... Ta procédure pourra continuer a aider ceux qui n'ont pas Photoshop
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
02/01/2013, 09h04 #3Membre
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
Bonjour et merci à gparedes pour compléter un peu l'utilisation de Cs5 (Cs6 pour moi) que j'ai réinstallé justement pendant que vous en discuté ici.
Le post traitement est et reste le problème majeur pour moi,
sans exagérer j'ai passé près de huit heures au cours de la journée sur une seule image et je change de fenêtre (sur l'ordi pour conserver la paix au sein du couple)
parce que ça doit être lassant pour l'autre aussi de voir qu'on se trouve toujours encore sur le même sujet
(d'autre part) pour moi la question du partage des photos ne peut se faire qu'après la réussite de ce post traitement.
Ça fait bien deux mois que Cs6 avait été installé mais aussitôt dé installé par mon gendre qui travaille pourtant dans ce domaine,
il avait rencontré un problème de conflit sur mon matériel et montrait peu d'intérêt pour trouver une solution.
J'ai partiellement réglé ce souci en utilisant DPP dans un premier temps pour convertir en TIF après quelques petits réglages sur le raw
parce qu'il n'est toujours pas accepté par CS dès le départ d'un travail car non reconnu.
Les résultats obtenus par DPP seuls ne me satisfont que rarement et cela que pour une utilisation personnelle,
dès qu'on réduit la taille du fichier à 1024 x 800 pour le Web elles n'ont et ne font plus aucun effet au niveau coloris et netteté.
Je remercie particulièrement Gérard (gparedes) pour cette précieuse aide et me remets au travail bientôt
Bonne journée à tous
ronald
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] dernier martin 2012...
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 20/12/2012, 13h35 -
[Canon EF 70-300 f/4.0-5.6 L IS USM] Dernier coucher de Soleil du printemps 2012
Par symphors dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 26/06/2012, 10h07 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Tour auto 2012
Par fabien_a11 dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 30/04/2012, 21h58 -
L'angoisse du dernier tour
Par ollem dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 07/04/2011, 07h44 -
Un dernier tour a la montagne ...
Par USFlasher dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 16/05/2008, 20h36