Hello Papily,


le judo n'est pas un sport facile à photogrpahier ..


dans la serie des conseils :

essaye de prendre des photos de plus haut et de plus près (c'est pas facile je sais... : essaye une chaise près d'un coin du tatami, mais attention ....)Le but est de ne plus avoir ce fond de gymnase qui n'est jamais beau. De plus, les poses sont plus esthétiques vues de haut car il y a moins de cafoulli avec les prises de garde (un bras devant l'autre et le visage derrière...)


De plus, le judo est un sport qui a deux rythmes..... la recherche de prise et de déséquilibre ; rythme lent et petite saccade, pas très photogénique, sauf quand la fatigue éprouve les visages.... enfin les attaques, très brèves, crispantes, innatendues.... dans ces deux cas un maximum de lumière doit être utilisée. Iso au plus haut accéptable (1000 c'est bien, l'ouverture maxi (ici F/4 au lieu de f/5.6) et mode Av(pour bloquer l'ouverture), mode rafale ( au cas ou l'action se déclenche), collimateur central (pour éviter de faire le point sur l'arbitre de chaise) et AI servo (car ça part dans tous les sens)

Je te recommande vivement d'investir dans un 50mm 1.8 ( 95 euros ...) pour gagner en vitesse de prise de vue


enfin, dis au petit fils de tenir sa garde, de tirer sur la manche, de regarder devant lui .... un'ptit coup de déséquilibre en arrière puis un Ongesa gatame bien placé, et le tour est joué...


à pluche