Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Dans les vagues méditerranéennes
Mode arborescent
-
22/04/2008, 17h13 #20Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub
Salut à tous,
D'abord merci à tous pour vos commentaires et pour votre enthousiasme...
Jlo je t'attends à l'eau quand tu veux (lol!)...
Pour répondre en vrac à vos questions, il s'agit d'un caisson dédié à la photo sous marine (marque FANTASEA en polycarbonate) pour les infos allez voir plongimage sur google...mais les caissoon proposés là bas sont pas adapté à la photo de surf (voir ma mésaventure ci dessous...). Le top dans ce domaine c'est DELMAR housings (cf google), mais bon on peut pas avoir un caisson pour la plongée, un autre pour le surf etc. je suis pas un pro moi!
Je peux pas vous dire le spot où ça a été shooté car c'est un 'secret spot' comme disent les locaux, mais c'est qq part entre Toulon et Marseille. Y'a de + en + de monde sur les vagues ces dernières années, donc vous comprendrez que l'on soit discret là dessus... en plus je me suis engagé auprès des locaux de ne rien dire, et je veux pas me griller auprès d'eux. Un seul conseil si vous voulez trouver des sites comme celui là : être patient (on est pas en atlantique, les bonnes houles sont rares en méd), checker la météo et les cartes marines (ou topo IGN ça le fait aussi) et progressivement se faire accepter par les locaux qui sont une mine d'info.
Pour moi c'est pas nouveau, c'est la même approche que la toph animalière...
en clair c'est le fameux DRAP des naturalistes (Discrétion, Respect, Attention, et Patience)
Bon, je vous mettrai encore qq unes shootées ce WE pendant un GROS coup de houle de Sud (+ de 2m de houle sur certaines séries...) mon caisson a pas tenu le coup et a pris l'eau (heureusement rien de grave ;-), et je vous parle même pas de moi (j'ai cru que j'allais y rester +-( , en photo de surf on a pas de planche pour se reposer comme les collègues et pour faire des bonnes images faut être dans la zone d'impact...là où ca fait mal. Bref, j'ai présumé de ma condition physique !
A demain pour les photos...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vagues
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 16/11/2013, 07h31 -
vagues de pin
Par djangotare dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 27/03/2008, 15h26 -
Vagues Landaises
Par tahsjay dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 26/07/2007, 23h02 -
Vagues de blé
Par Helios dans le forum [Paysage]Réponses: 29Dernier message: 11/05/2007, 17h55 -
Vagues à La Réunion
Par DomBZH44 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 14/02/2007, 21h24