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  1. #1
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    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

    Par défaut Le Mans, premières filées...

    Je sais, c'est d'actualité, et il y en a deja, mais pour moi, c'est mes premières filées...certes la vitesse d'obturation n'est pas très faible, mais à la vitesse oules voitures arrivent, et mon ecperience inexistante, j'ai préféré assurer la netteté! Au petit matin, après l'Indianapolis, avant de rerentré sur la piste bugatti moto.

    Certe, je n'ai pas beucoupr de mérite, car, je n'ai pas la difficulté des grillages, et autres, car je suis en bord de piste, avec mon laissé passé pour la TV...!

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 136mm | 1/1000s | f/13 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 142mm | 1/800s | f/13 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 88mm | 1/800s | f/11 | ISO 800


  2. #2
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    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

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    Et puis, 2 autres photos d'ambiance, c'est aussi, mes premières photos de sport automobile...au même endroit.

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 209mm | 1/2500s | f/9 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 300mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 1600

  3. #3
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    La difficulté au Mans est d'avoir un joli fond. Baches noires, grillages, piste de sortie...
    La photo qui est bien est celle prise de face, sur laquelle les 3 voitures se suivent, au 300mm. Dommage que la Peugeot soit dans l'ombre mais ce n'est qu'un début.

  4. #4
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    Pour la photo de face, c'etait le seul endroit avec un repère pour prendre la photo avec la peugeot net....

  5. #5
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    pas mal tes photos, mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de pousser la sensibilité au maximum (1600 ISO c'est trop selon moi) regarde ta photo est super bruité (la dernière).

    Pour ma part j'aurais diminuer la PDC pour d'une part évité les arrières plans pourris (parfois) des circuits, et puis compenser la sensibilité. Je pense que tu pouvais garder la même vitesse d'obturation avec une ouverture plus grande et une sensibilité de 200ISO (le 1/2500 ne sert à rien, j'ai fais des photos de F1 au 1/1000 quand j'ai commencé avec un Yashica en argentique, c'était largement suffisant)

    Ceci dit, bravo pour le cadrage, on sent un bonne maitrise de ton 70-300

  6. #6
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    Je precise, que le bruit vient aussi de la compression, j'ai due les compressé 2x, pour pouvoir les uploader...mes originaux le sont moins...mais c'est vrai.

    Ceci dit, après une nuit blanche (permanence technique oblige), et au petit matin, j'ai préféré assuré, car je n'avais qu'1/2 heure pour allé faire mes photos...promis, l'année prochaine j'essayerais de faire mieux!

  7. #7
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    Par défaut

    Désolé, mais c'est absolument pas des filés!!! C'est à mon sens de superbe figés.

    Maintenant au niveau technique c'est on ne peut plus centré. Et pour la dernière en effet les 1600ISO sont superflux.

    De bon filé aurait pu être fais à 100ISO une vitesse pour débuter de 1/350 et réduite à 1/150 voir moins au fil des essais et surtout viser l'avant de la voiture pour lui laisser de l'espace à l'avant!

    Voilà mon opinion

  8. #8
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    J'abonde dans le même sens que photo-surf. Un bon filé doit être fait au maximum à 1/200 et ça peut descendre jusqu'à 1/60 - 1/80.

    Voiçi un exemple pris à 1/80 100 ISO:
    http://farm2.static.flickr.com/1130/...fafb657c12.jpg

    Pas plus de cinq photos en affichage direct par sujet. Administration EOS Numerique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 21/06/2007 à 17h12. Motif: Pas plus de cinq photos en affichage direct par sujet.

  9. #9
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    des files au 1/800 ou 1/1000 drole de concept. mais bon il debute, faut lui souhaiter bonne chance aussi parce qu il s attaque (ou s attaquera plus exactement) a une technique pas facile du tout.

    tery

  10. #10
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    Merci pour ton indulgence teryvalencia, et c'est vrai, que pour débuter, je pourrais prendre des voitures, normales et m'essayer à des vitesses moindres, mais là, c'est dommage(ironie ON), j'étais aux 24h du mans, et dans cette partie, les voitures sont assez rapides...(ironie OFF), alors, j'ai préféré assurer la netteté, et c'est au petit matin, situé à l'ouest du circuit, donc, avec tous ces paramètres, j'ai préféré mettre 800 à 1600 ISO, et de la vitesse.

    Mais promis, je vais maintenant m'essayé à beaucoup plus lent!!!:thumbup:

  11. #11
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    le probleme est que si tu montes en iso, en pleine matinee, tu vas donc demander a ton apn te reste "ouvert" tres peu de temps. Ok tu fermes a fond ca compense un peu.
    Les voitures vont vite... heureusement c est la que c est le plus facile car si ton sujet se deplace vite, tu n auras pas besoin d etre a 1/60 pour donner l impression de vitesse vu que ton bras devra lui aussi bouger vite. faire un file d un object assez lent, est bcp bcp plus dur.

    tery

  12. #12
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    La 5 est intéressante mais il faudrait travailler un cadrage mettant plus en valeur le sujet : voiture + courbes de la piste
    Et tant qu'à faire essayer de limiter la présence des lignes au beau milieu de l'image.
    Pour le reste la vitesse d'opturation est trop élevée pour avoir un pur filé mais c'est un bon début.
    La prochaine fois essaie de descendre à 1/300°. Voit les photo de dangt pour les exifs :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-x1-4-a-41726/

  13. #13
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    C'est dommage sur les 2 premières, aucunes sensations de vitesses à cause d'une obturation trop rapide. Si tu veux réussir de beaux filés, il y a une marche à suivre toute simple:
    1. Lire les posts traitant ce sujet sur ce merveilleux site
    2. Faire des essais.
    Le numérique offre justement la possibilité de faire des essais sans gaspiller de péllicule !!!
    Au début tu auras beaucoup de déchets (peut-être même 100%, donc faire quelques prises rapides pour garder un souvenir) ensuite avec le temps tu y arriveras !!!

    En plus tu as la chance d'être en bord de circuit, tu fais des jaloux là.

    Persévérance :thumbup:

  14. #14
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    Merci pour les conseils Photon 42, et ouah:surprise:, ben, j'ai trouvé un lièvre : AKL...pour arriver à se stade, je vais m'entrainer jusqu'à l'année prochaine..!

  15. #15
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    Mais non ... ca se fait rapido ca. on progresse vite en s entrainant.

 

 

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