Bonjour,
Effectivement, la 1er c'est dommage pour les deux coureurs coupés en avant et arrière plan. Attention au pieds du sujet principal. Le cadrage de la 2ème est pas mal mais je vois la photo floue.
Me déplaçant cette année sur les cyclos-cross en Belgique, j'ai pu remarqué certaines difficultés naturelles... Il y a la météo... dans le cyclo-cross on retrouve toutes les sortes de boues pouvant exister dans ce monde Ensuite la course en elle-même. Très rapide avec des coureurs en groupe compact au début. Pour couper le moins de jambes et de bras, j'essaye de privilégier des photos de groupe au début (2 à3 coureurs). Au fil de la course, les positions s'espace ce qui laisse le champs à des photos individuelles.
Pour ceux qui critiquent les photos sur lesquelles apparaissent des spectateurs, en belgique il y a parfois 5 à 6 rangs de gens devant les barrières... donc il faut faire avec et essayer de composer la photo avec eux (surtout quand on a pas d'accréditation).
Donc voilà, essaye des photos moins serrées au début (peloton de coureurs lors des premiers tours, groupe de deux ou trois, etc...). S'il y a du monde, essaye de te faufiler ou compose avec... Le flash peut-être pas mal dans certaines situations (sous bois, luminosité médiocre).
Si tu as des difficultés, tu en parler