Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
La PDC dépend du grandissement et du diaphragme. La focale intervient uniquement lorsque le dernier plan net est à l'infini.
Avant de sortir des phrases savantes comme celle ci en me citant ... relis bien ce que j'ai écrit ...

Un 73mm à F4 a donc pour toi le même flou d'arière plan qu'un 200mm à F4 ? J'ai parlé quelque part de distance du sujet ?

Je conseille uniquement d'utiliser une focale plus longue plutôt que courte pour bien détâcher le coureur du fond en particulier lorsque le fonds ne sont pas top et de faire usage de focales plus courtes lorsque le fond ne contient pas spécialement d'objects perturbants ... Y a t'il dans ce conseil quelque chose qui n'est pas compréhensible et qui demande de parler de diaphagme ? Si déjà à 70mm F4 (pleine ouverture) on a un fond déjà trop présent et étant donné qu'il ne pourra pas ouvrir à F1.8 pour obtenir un meilleur flou d'arrière plan, ne serait pas judicieux de se placer un peu plus loin et de faire usage d'une focale plus longue s'il le faut toujours à F4 ?

Pour donner un exemple concret, la photo 2 est prise à 70mm F5.6 et sujet à 12m (11.9m), la pdc est de 6.66m, elle aurait été prise à F4 on était avec une pdc de 4.6m, pour obtenir une pdc de 4.6m avec un 200mm à F4 il me faudrait me trouver à 35m !! Je pense qu'en me plaçant à moins de 35m je pourrais parfaitement faire rentrer mon sujet dans le cadre et ainsi obtenir une pdc qui sera bien inférieur à 4.6m ... et ainsi effacer le fond ... car évidemment même si un pdc plus importante serait obtenable avec un 70mm, il faudra se coller très proche du sujet, ce qui rendra la vitesse sujet bien plus difficile à "accrocher" en AF ... et laissera très peu de temps pour une accroche / suivi / cadrage correct ...

Pour une bonne pdc tu conseilles quoi ? Prendre un 24mm à F4 et se coller à 1m du sujet ?