Citation Envoyé par Tartine92 Voir le message
Ah oui c'est sûr qu'on peut toujorus faire mieux que mes photos. J'suis pas pro, j'avais jamais shooté dans de telles conditions, et j'vous prie de croire que je ne recommencerai pas de si tôt, pcq les mains gelées pour déclencher c'est pas génial.

Je les trouvais pas si moches que ça ces photos... Et moi je ne fais que prendre les photos, je ne m'occupe pas de la retouche. Ceux qui retouchent recentrent, donc autant que je centre mes photos directement. Etant obligatoirement équipée d'un monopode, je ne peux pas faire de cadrage vertical.

Je connais les règles de la photos, mais là, en l'occurrence, je centre.

Sinon Richard : le problème ne venait pas de l'objectif, mais du boitier ! Là, j'étais avec le 40D, mais le 400D marche d'enfer maintenant grâce à silver_dot !!

Et c'était la sibérie tout court, ni orientale ni nordique.... -4° le matin, 3° l'après-midi.... 5h sous la neige, la flotte et le vent.... Plus jamais !
On ne dit jamais ... Faut juste avoir l'équipement pour le photographe qui va bien ... Moi me manque des gants efficaces pour ce temps la ... Mais je cherche, j'ai de bonne piste ! Pour le boitier une protection adaptée et pas un sac plastique ca le fait bien .... Pour le photographe chaussure étanche, chaussette chaude, damart, polaire et blouson de qualité ! Et des gants ! (Ca je vais trouver !). Ce qui aide aussi pour le froid c'est une ptite couche de graisse sur le photographe (Biere, Chips, tartiflette) ...