Le fait d'être en dehors de la piste fait parti des contraintes à gérer, surtout au niveau des focales disponibles mais aussi des arrières plans plus ou moins disgracieux. Il faut absolument étudier le parcours pour trouver un "bon spot" et faire quelques compromis quand aux éléments perturbateur autour de la pistes. Ca oblige souvent à se limiter à 1, 2 et parfois trois obstacles mais ça n’empêche pas de faire de belles photos. Attention aussi à la couleur des arrières plans qui perturbent énormément l'expo (cheval foncé sur fond lumineux ou cheval clair et arrière plan sombre). Si tu es en plan large c'est tout de suite la mer..
J'ai des soucis d'affichage avec deux de tes photos mais d'après ce que je vois je suis d'accord avec Fredo (tu peux regarder plusieurs de ses posts de concours car il est lui aussi en dehors de la piste pour shooter).
Moi j'essaie d'être le plus souvent plus bas que le cheval (à genoux par exemple) une légère contre plongée augmente le sentiment de hauteur du sujet.
Nicolas