Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Csi bory 2011

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Qu'est ce que tu appelles "mesure d'exposition multizone" moi je n'ai que Mesure évaluative (que je n'utilise caïman jamais), Mesure sélective, Mesure spot et Moyenne à prédominance central. Je viens d'essayer, effectivement ça change avec la Mesure évaluative qu'il ne faut pas utiliser lorsqu'il y a un fort contraste entre ton sujet et son environnement (c'est mauvais la plus par du temps). Avec les trois autres il n'y a pas de changement et la Mesure spot ne fonctionne qu'au centre de la visée (c'est d'ailleurs visualisé par un rond) alors qu'avec les versions 1D elle est associée au collimateur utilisé si j'ai bonne mémoire.
    Pour éviter ce que tu dis il suffit de na pas utiliser cette mesure.

Je r'ouvre le bouquin de Vincent Luc :
    En Mesure Evaluative : le champs de mesure couvre quasiment la totalité de l'image en s'adaptant légèrement par rapport à ton collimateur et d'autres détails.
    En Mesure Sélective seul la partie centrale du champs est prise ne compte
    En Mesure Moyenne centrale le champs de mesure est séparé en deux : le centre de l'image et le reste en donnant une priorité au centre.
    En Mesure Spot fait la même chose que la Mesure Sélective sur une portion encore plus petite

Nicolas.

Membre Avatar de Supertimor
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

Par défaut

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Qu'est ce que tu appelles "mesure d'exposition multizone" moi je n'ai que Mesure évaluative (que je n'utilise caïman jamais), Mesure sélective, Mesure spot et Moyenne à prédominance central. Je viens d'essayer, effectivement ça change avec la Mesure évaluative qu'il ne faut pas utiliser lorsqu'il y a un fort contraste entre ton sujet et son environnement (c'est mauvais la plus par du temps). Avec les trois autres il n'y a pas de changement et la Mesure spot ne fonctionne qu'au centre de la visée (c'est d'ailleurs visualisé par un rond) alors qu'avec les versions 1D elle est associée au collimateur utilisé si j'ai bonne mémoire.
    Pour éviter ce que tu dis il suffit de na pas utiliser cette mesure.

Je r'ouvre le bouquin de Vincent Luc :
    En Mesure Evaluative : le champs de mesure couvre quasiment la totalité de l'image en s'adaptant légèrement par rapport à ton collimateur et d'autres détails.
    En Mesure Sélective seul la partie centrale du champs est prise ne compte
    En Mesure Moyenne centrale le champs de mesure est séparé en deux : le centre de l'image et le reste en donnant une priorité au centre.
    En Mesure Spot fait la même chose que la Mesure Sélective sur une portion encore plus petite

Nicolas.
    Merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Désolé pour 'mesure d'exposition multizone' j'avais pas le manuel sur moi et j'ai cherché brièvement sur le net et j'ai trouvé cela... C'est bien la Mesure évaluative.
    J'utilisais que la mesure évaluative et la mesure spot, mais je vais progressivement abandonner la mesure évaluative car le fait que ça change par collimateur me plait pas trop.
    Je vais voir ce que ça donne avec la Mesure Moyenne centrale.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Désolé pour 'mesure d'exposition multizone' j'avais pas le manuel sur moi et j'ai cherché brièvement sur le net et j'ai trouvé cela... C'est bien la Mesure évaluative.
    J'utilisais que la mesure évaluative et la mesure spot, mais je vais progressivement abandonner la mesure évaluative car le fait que ça change par collimateur me plait pas trop.
    Je vais voir ce que ça donne avec la Mesure Moyenne centrale.
    La mesure évaluative fonctionne très bien si il n'y a pas un trop grand écart de luminosité entre ton sujet et le reste de l'image.
    Avec les autres il y a toujours le problème de la mesure centrale si tu es sur un collimateur décentré. Pire si tu shootes en rafale et que ton sujet passe au centre et en ressort (surtout s'il est petit). Il reste donc la mémorisation d'expo et le Mode M.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 13h21
  2. Bol d'or 2011
    Par wis dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 18h26
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13