Citation Envoyé par cavalier Voir le message
pour les pros, ils sont SUR le terrain, pas au bord du terrain; d'ou des bokehs plus prononcés car ils sont plus prêt du sujet par rapport au fond! ce qui est impossible pour nous, pauvres amateurs cantonnés derrière les lisses....
Celui que j'ai vu il photographiait un obstacle au bord du terrain avec un télé à 20 ou 30 mètres avec les tribunes à 5 ou 6 mètres de l'obstacle. Je ne suis donc pas sur que ses photos propose un bokeh formidable mais bon c'est un pro !

Citation Envoyé par ikari Voir le message
Merci NF56 de donner de l'eau à mon moulin
Je ne cherche à donner de l'eau au moulin de personne. C'est juste pour dire que tout le monde a raison (depuis son point de vue) et que tout le monde a un peu tort. Dans 90% des posts de concours hippique il y en aura forcément un qui dira "le public derrière... la banderol ou le barnum, pas top" à tort ou à raison mais ça la liberté d'expression. Ça fait partie du contexte mais c'est au photographe de chercher le meilleur point de vue pour que ce soit le moins visible possible. Mais fermons donc la parenthèse. Pour moi il n'y a que sur la deux que c'est vraiment gênant.