Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Csi bory 2011

Vue hybride

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Tiens, bah c'est un très bon exemple, la macro. Merci NF56 de donner de l'eau à mon moulin Le fond est hyper important dans la macro! On a souvent un fouillis d'herbes: résultat c'est loupé, on ne voit pas le sujet (j'en sais quelque chose sur la photo que j'ai posté dans le concours ). Ou alors, une grosse tâche de couleur dans le beau bokeh because une jolie fleur derrière dans le cadre: ça attire l'attention. Et pourtant, quand on shoote un insecte, on ne peut pas dire que les herbes soient hors sujet! Bah, c'est pareil. Ton commentaire est valable aussi entre les entomologistes qui regardent l'insecte et les amateurs photographes qui voient la grosse tâche rouge dans le flou.
    Comme on est plutôt sur un forum photo que sur un forum de dressage de chevaux, eh bien je persiste et signe mon commentaire sur le spectateur de la 2 qui attire l'oeil (je suis bel et bien dans la catégorie amateur photographe qui n'y connait rien aux chevaux donc )

Je ne reproche rien à l'attitude des chevaux 1 et 2 qui me semblent très belles (pour un ignorant, donc).

Edit: Pour illustrer le propos en macro: voir les corrections photo sur les 2 topics suivants. Vous me direz ce que vous en pensez!

https://www.eos-numerique.com/sknum/...ilette-174767/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...it-nom-174766/
    Dernière modification par ikari ; 30/05/2011 à 23h03.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    pour les pros, ils sont SUR le terrain, pas au bord du terrain; d'ou des bokehs plus prononcés car ils sont plus prêt du sujet par rapport au fond! ce qui est impossible pour nous, pauvres amateurs cantonnés derrière les lisses....
    Celui que j'ai vu il photographiait un obstacle au bord du terrain avec un télé à 20 ou 30 mètres avec les tribunes à 5 ou 6 mètres de l'obstacle. Je ne suis donc pas sur que ses photos propose un bokeh formidable mais bon c'est un pro !

Citation Envoyé par ikari Voir le message
    Merci NF56 de donner de l'eau à mon moulin
    Je ne cherche à donner de l'eau au moulin de personne. C'est juste pour dire que tout le monde a raison (depuis son point de vue) et que tout le monde a un peu tort. Dans 90% des posts de concours hippique il y en aura forcément un qui dira "le public derrière... la banderol ou le barnum, pas top" à tort ou à raison mais ça la liberté d'expression. Ça fait partie du contexte mais c'est au photographe de chercher le meilleur point de vue pour que ce soit le moins visible possible. Mais fermons donc la parenthèse. Pour moi il n'y a que sur la deux que c'est vraiment gênant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 13h21
  2. Bol d'or 2011
    Par wis dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 18h26
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13