Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Csi bory 2011
Vue hybride
-
30/05/2011, 22h55 #1Membre
- Inscription
- septembre 2010
- Localisation
- Toulouse
- Messages
- 1 193
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Tiens, bah c'est un très bon exemple, la macro. Merci NF56 de donner de l'eau à mon moulin
Le fond est hyper important dans la macro! On a souvent un fouillis d'herbes: résultat c'est loupé, on ne voit pas le sujet (j'en sais quelque chose sur la photo que j'ai posté dans le concours
). Ou alors, une grosse tâche de couleur dans le beau bokeh because une jolie fleur derrière dans le cadre: ça attire l'attention. Et pourtant, quand on shoote un insecte, on ne peut pas dire que les herbes soient hors sujet! Bah, c'est pareil. Ton commentaire est valable aussi entre les entomologistes qui regardent l'insecte et les amateurs photographes qui voient la grosse tâche rouge dans le flou.
Comme on est plutôt sur un forum photo que sur un forum de dressage de chevaux, eh bien je persiste et signe mon commentaire sur le spectateur de la 2 qui attire l'oeil
(je suis bel et bien dans la catégorie amateur photographe qui n'y connait rien aux chevaux donc
)
Je ne reproche rien à l'attitude des chevaux 1 et 2 qui me semblent très belles (pour un ignorant, donc).
Edit: Pour illustrer le propos en macro: voir les corrections photo sur les 2 topics suivants. Vous me direz ce que vous en pensez!
https://www.eos-numerique.com/sknum/...ilette-174767/
https://www.eos-numerique.com/sknum/...it-nom-174766/Dernière modification par ikari ; 30/05/2011 à 23h03.
-
31/05/2011, 19h48 #2Utilisateur
- Inscription
- novembre 2010
- Âge
- 53
- Messages
- 7 546
Celui que j'ai vu il photographiait un obstacle au bord du terrain avec un télé à 20 ou 30 mètres avec les tribunes à 5 ou 6 mètres de l'obstacle. Je ne suis donc pas sur que ses photos propose un bokeh formidable mais bon c'est un pro !
Je ne cherche à donner de l'eau au moulin de personne. C'est juste pour dire que tout le monde a raison (depuis son point de vue) et que tout le monde a un peu tort. Dans 90% des posts de concours hippique il y en aura forcément un qui dira "le public derrière... la banderol ou le barnum, pas top" à tort ou à raison mais ça la liberté d'expression. Ça fait partie du contexte mais c'est au photographe de chercher le meilleur point de vue pour que ce soit le moins visible possible. Mais fermons donc la parenthèse. Pour moi il n'y a que sur la deux que c'est vraiment gênant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1er mai 2011
Par NF56 dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 01/05/2011, 13h21 -
Bol d'or 2011
Par wis dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 23/04/2011, 18h26 -
Bol d'Or 2011.
Par Prowler dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 22/04/2011, 10h21 -
Csi bory
Par olivier28 dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 21/02/2011, 15h09 -
Csi bory ii
Par olivier28 dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 16/02/2011, 17h43






