Citation Envoyé par ikari Voir le message
Oui, c'est ce que je voulais dire. Ca fait parti de la photo bien entendu d'avoir des choses. C'est ennuyeux quand ça perturbe la lecture. Mais c'est très difficile à gérer, je suis d'accord. Les pros shootent peut-être vers le publique, mais si ils parviennent à mettre le flou nécessaire, c'est ça qui fait la différence.
Ça restera un éternel débat. Les "initiés" ont tendance à se focaliser sur l'attitude ou les geste du couple cheval/cavalier c'est un peu une déformation professionnelle. Moi quand je regarde une photo de cheval, je vois d'abord les défauts du cheval et du cavalier mais c'était mon boulot (avant). Les gens qui connaissent moins ce milieu, ils voient d"abord ce qui n'est pas beau. Il ont une critique avant tout "technique" du point de vue photo et on ne peut pas leur en vouloir. Oui c'est compliqué de ne pas avoir d'éléments perturbateurs mais se soucie t'on de savoir à quel point c'est compliqué de photographier une tite bestiole volante en macro avant de la critiquer ?