Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Csi bory 2011

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    pour l'arrière plan, marre des critiques sur ceci, c'est un CONCOURS, alors il y a des SPECTATEURS, et des SPONSORS!
    Ce qui est important ce n'est pas si il y a des spectateur et des sponsors, c'est la place qu'ils occupent dans la photo. J'ai bien observer les pros à La Baule cette année et eux ça ne leur pose aucun souci de mitrailler en direction des tribunes bondées (c'est sans doute mieux pour montrer qu'il y avait du monde). Mais avoue quand même que sur la deux c'est un peu trop. L'instant est pourtant super bien choisi, à se demander même s'il ne va le coucher son bigadin.

Pour les réglages j'ai plutôt tendance à compenser l'expo en fonction de l'arrière puisque c'est réservé aux 1D la mesure spot sur le collimateur choisi. Si l'on suit plusieurs obstacles pour un même cavalier ça me paraît difficile d'avoir le temps et la mémoire pour tout re-régler. Je suis pas un rapide non plus.

Nicolas.

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Ce qui est important ce n'est pas si il y a des spectateur et des sponsors, c'est la place qu'ils occupent dans la photo.
    Oui, c'est ce que je voulais dire. Ca fait parti de la photo bien entendu d'avoir des choses. C'est ennuyeux quand ça perturbe la lecture. Mais c'est très difficile à gérer, je suis d'accord. Les pros shootent peut-être vers le publique, mais si ils parviennent à mettre le flou nécessaire, c'est ça qui fait la différence.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par ikari Voir le message
    Oui, c'est ce que je voulais dire. Ca fait parti de la photo bien entendu d'avoir des choses. C'est ennuyeux quand ça perturbe la lecture. Mais c'est très difficile à gérer, je suis d'accord. Les pros shootent peut-être vers le publique, mais si ils parviennent à mettre le flou nécessaire, c'est ça qui fait la différence.
    Ça restera un éternel débat. Les "initiés" ont tendance à se focaliser sur l'attitude ou les geste du couple cheval/cavalier c'est un peu une déformation professionnelle. Moi quand je regarde une photo de cheval, je vois d'abord les défauts du cheval et du cavalier mais c'était mon boulot (avant). Les gens qui connaissent moins ce milieu, ils voient d"abord ce qui n'est pas beau. Il ont une critique avant tout "technique" du point de vue photo et on ne peut pas leur en vouloir. Oui c'est compliqué de ne pas avoir d'éléments perturbateurs mais se soucie t'on de savoir à quel point c'est compliqué de photographier une tite bestiole volante en macro avant de la critiquer ?

Membre Avatar de Supertimor
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

Par défaut

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Pour les réglages j'ai plutôt tendance à compenser l'expo en fonction de l'arrière puisque c'est réservé aux 1D la mesure spot sur le collimateur choisi.
    Je viens faire le test sur le 7D et mets toi en mesure d'exposition multizone, en Av (par exemple), et bouge le collimateur sans bouger l'apn et tu verras que la vitesse change en fonction d'ou se place le collimateur (plus rapide sur de la lumiere et moins rapide sur du foncé).
    D'ailleurs si quelqu'un sait comment éviter cela?
    C'est pour ça qu'on a été obligé de passer en mode M.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 13h21
  2. Bol d'or 2011
    Par wis dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 18h26
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13