Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Course de pirogues
Vue hybride
-
12/07/2012, 18h05 #1
- Boîtier
- Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
- Objectif(s)
- EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM
Bonjour à tous,
Avec le décalage horaire, je découvre tous les messages en me réveillant lol Je prends des notes pour vous répondre. En tout cas, merci d'avoir bien voulu m'envoyer vos commentaires.
Il y a des nouvelles notions pour moi : espace couleur ( déjà vu quelque part mais jamais fait attention ...), comment me mettre en sRVB et que veut dire Yann3D à propos de toute la chaîne à modifier ?
Je réponds à Nikkko qui trouve la cadrage trop serré : en fait je n'avais que le 130mm avec moi et le 18-55mm. Je ne voulais pas faire des photos avec le 18-55mm car tout aurait été trop petit et on n'aurait rien vu d'intéressant sur la photo. Justement, j'aimerais bien avoir un zoom pour me permettre de faire des cadrage plus librement pour ce genre de photo.
Claude, j'ai shooter au départ à 100 iso et puis les photos étaient trop sombres sur mon écran. Alors du coup, j'ai augmenté les ISO. Oh si, en général il y a trop de lumière ici donc photo saturée ( merci Pymouss pour ta compréhension à ce sujet...) La course débutait le matin très tôt et j'étais sûre que les couleurs seraient plus belles qu'en plein midi ! Cela explique que l'épaule gauche sur la première photo est si sombre car le soleil se levait à droite. J'ai peut-être aussi exagéré le traitement, je ne suis pas encore à l'aise avec ça !
En fait, Claude, je ne voulais pas prendre la pirogue au premier plan mais je voulais qu'on voit l'île de Moorea, les montagnes à l'arrière plan. Du coup, je me dis que l'erreur là était le choix de la profondeur de champ peut-être...
Oui moi aussi je regrette qu'on ne voit pas le bout de la première pirogue mais au top-départ, cette pirogue est partie comme une flèche lol
En tout cas, c'est super, je vois mes erreurs... merci pour vos encouragements !
HM
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pirogues sur le lagon de Bora Bora
Par underthereef dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 26/11/2009, 09h47