Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Course de pirogues

Membre Avatar de HMY
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

Par défaut Course de pirogues

Bonjour à tous,

je vous montre quelques photos pour avis. Je précise que je suis débutante... et que voilà, les photos sont loin d'être aussi belles que celles qui sont en général sur le forum, j'en suis bien consciente ! Donc elles sont parfaites pour commenter et critiquer ! N'hésitez pas et merci d'avance pour votre intérêt...
    J'espère que j'ai bien redimensionné mes photos et que je me suis améliorée pour le traitement. Suspense...

HMY

Rameuse :
    • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 135mm | 1/3200s | f/3.5 | ISO 400

L'attente :
    • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 135mm | 1/4000s | f/2.2 | ISO 200

Le départ de la course :
    • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 135mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 400

L'effort à quelques mètres de l'arrivée :
    • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 135mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400

Membre Avatar de HMY
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

Par défaut

Heu... alors là, je ne comprends pas... pourquoi les couleurs des photos ne ressortent pas sur le forum alors qu'elles sont belles sur mon ordi !

Membre
    Boîtier
    EOS 40d
    Objectif(s)
    24-70L, 70-200 L f4 IS, 50 1,8

Par défaut

Les fêtes du Heiva ... ça me laisse nostalgique ...
    La première est magnifique je trouve. Elle mériterait un traitement peaufiné aux petits oignons.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Heu... alors là, je ne comprends pas... pourquoi les couleurs des photos ne ressortent pas sur le forum alors qu'elles sont belles sur mon ordi !
    Tu utilises quel espace colorimétrique? (Adobe RVB? Auquel cas je te conseil le sRVB)... J'espère ne pas avoir dit une conner... vous me corrigerez doucement si jamais!

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Désolé mais les cadrages sont trop serrés je trouve. On a envie d'en voir plus. Quant à la première, l'épaule gauche est trop sombre. Dommage

Membre Avatar de pymouss
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC, Canon 50mm f/1.8, Canon 100mm macro f/2.8, Sigma 10-20mm

Par défaut

Les cadrages sont effectivement un peu serrés et la lumière n'était pas facile à maîtriser avec de forts contrastes notamment sur la 1 et la 3.

Après perso, j'aime bien la 1 pour le côté mystérieux de la prise de dos, la couronne de fleurs et les reflets de l'eau sur la pirogue.
    La 2 avait un bon potentiel avec une courte profondeur de champ que j'affectionne mais le premier plan n'est pas net...
    Pour la 3, j'aurais bien vu un format panoramique avec la pointe de la 1ère pirogue.
    Instant bien saisi sur la 4, avec les regards éclairés.

Bonne continuation et merci pour ce clin d'oeil du bout du monde, ça rappelle de bons souvenirs !

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Tu utilises quel espace colorimétrique? (Adobe RVB? Auquel cas je te conseil le sRVB)... J'espère ne pas avoir dit une conner... vous me corrigerez doucement si jamais!
    Je pense que tu as raison, en Adobe sur un affichage web on a souvent ce coté un peu délavé des couleurs, je pense effectivement que le SRVB devrait régler le soucis.
    A régler sur toute la chaine du coup.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Je pense que tu as raison, en Adobe sur un affichage web on a souvent ce coté un peu délavé des couleurs, je pense effectivement que le SRVB devrait régler le soucis.
    A régler sur toute la chaine du coup.
    D'ailleurs le Adobe RVB est utile uniquement si toute la chaîne en est également donc.... Un seul élément en sRVB et c'est cuit... Du coup, Adobe RVB utile pour ceux qui sont vraiment méticuleux...

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

j'arrive sur ton post un peu plus tard que les autres ( presque midi en Métropole ) et je ne comprend pas ta surprise.....perso, mon écran d'ordi m'offre des couleurs très saturées......digne de ton pays......

ensuite, pour les images.....une série sympa qui donne envie d'y aller voir cette fête.....

- pourquoi travailler à 200 et 400 isos...???....la lumière n'est pas suffisamment forte chez toi....????...et cela t'impose des vitesses d'obturation bien trop grandes.....tu ne risque pas le flou de bougé...

- la 1 : dommage que la personne soit prise de dos.....j'aurais mieux apprécié de "découvrir" tout le charme de cette personne....AMHA

- la 2 : bien vu, l'utilisation d'une PDC courte....par contre, il aurait été plus sympa de mettre la "rameuse" sur la partie gauche de l'image.....et de voir un peu plus de la pirogue en bas

- la 3 : bonne image qui manque peut-être un peu de lumière sur les pirogues.......voir avec le logiciel de traitement si tu peux ajouter de " l'exposition"...???...

- la 4 : pas mal....

claude

Membre Avatar de marc1501
    Boîtier
    canon 5D mk 4 + 7d
    Objectif(s)
    150-600 sigma c /100-400 L is/70-200 2.8L is /85 1.8 /16-35 2.8 L/28-70 2.8 L 1

Par défaut

salut
    à 100 iso une vitesse 1/400e une ouverture à f4 - f8 ( vu la lumière ) se sera impec .
    continue à nous faire rêver.

Membre Avatar de HMY
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tous,

Avec le décalage horaire, je découvre tous les messages en me réveillant lol Je prends des notes pour vous répondre. En tout cas, merci d'avoir bien voulu m'envoyer vos commentaires.
    Il y a des nouvelles notions pour moi : espace couleur ( déjà vu quelque part mais jamais fait attention ...), comment me mettre en sRVB et que veut dire Yann3D à propos de toute la chaîne à modifier ?
    Je réponds à Nikkko qui trouve la cadrage trop serré : en fait je n'avais que le 130mm avec moi et le 18-55mm. Je ne voulais pas faire des photos avec le 18-55mm car tout aurait été trop petit et on n'aurait rien vu d'intéressant sur la photo. Justement, j'aimerais bien avoir un zoom pour me permettre de faire des cadrage plus librement pour ce genre de photo.
    Claude, j'ai shooter au départ à 100 iso et puis les photos étaient trop sombres sur mon écran. Alors du coup, j'ai augmenté les ISO. Oh si, en général il y a trop de lumière ici donc photo saturée ( merci Pymouss pour ta compréhension à ce sujet...) La course débutait le matin très tôt et j'étais sûre que les couleurs seraient plus belles qu'en plein midi ! Cela explique que l'épaule gauche sur la première photo est si sombre car le soleil se levait à droite. J'ai peut-être aussi exagéré le traitement, je ne suis pas encore à l'aise avec ça !
    En fait, Claude, je ne voulais pas prendre la pirogue au premier plan mais je voulais qu'on voit l'île de Moorea, les montagnes à l'arrière plan. Du coup, je me dis que l'erreur là était le choix de la profondeur de champ peut-être...
    Oui moi aussi je regrette qu'on ne voit pas le bout de la première pirogue mais au top-départ, cette pirogue est partie comme une flèche lol
    En tout cas, c'est super, je vois mes erreurs... merci pour vos encouragements !

HM

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Toute la chaîne à modifier signifie que pour tirer parti du domaine étandu Adobe RVB, tout les éléments de la chaîne jusqu'à l'impression doivent être *configurés" en Adobe RVB. Si un seul est en sRVB, il n'y a plus aucun intérêt.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sont-ce des recadrages ? Car, je ne retrouve pas le piqué habituellement constaté de ce 135mm.

Membre Avatar de HMY
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Oui j'ai bien compris qu'il fallait le même espace de couleur sur toute la chaîne, mais que signifie "la chaîne". Je pense à l'APN sûrement, l'imprimante, l'écran d'ordi... c'est bien cela ?
    briceos, la troisième et la quatrième photo ont bien été recadrées mais très peu... moi-même j'ai été surprise par le peu de contraste des photos pour celles-çi. Est-ce du au boitîer ou alors quelque chose que j'ai fait pendant la prise de vue ? J'étais en 400 iso... est-ce du à cela ?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonjour,

Oui j'ai bien compris qu'il fallait le même espace de couleur sur toute la chaîne, mais que signifie "la chaîne". Je pense à l'APN sûrement, l'imprimante, l'écran d'ordi... c'est bien cela ?
    Oui, c'est exactement cela, le mieux (des fois ennemi du bien), est de faire du Adobe RVB jusqu'au moment de l'action de "sortie" de ta photo (export pour le Web, impression) de cette façon tu travailles ta photo avec le meilleur espace de couleur et tu le "dégrades" (pour le sRVB) au dernier moment.

Sinon, le plus simple, si tes photos n'ont pour objet que d'être sur internet ou ton ordinateur, c'est effectivement de tout faire en sRDV depuis ton boitier, jusqu'à ton ordi.

Bonne continuation

Membre Avatar de HMY
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

J'ai oublié de vérifier si j'avais de récents messages ici. Ah oui, merci Snipp pour tes explications. J'ai pu régler mon APN et aussi sur lightroom à l 'exportation des photos en mode sRVG ou sRDV enfin bref, en s quelque chose lol POur le moment, je ne me suis pas occupée de l'imprimante.
    Merci pour tes encouragements !

HM

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pirogues sur le lagon de Bora Bora
    Par underthereef dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 09h47

Règles de messages