Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Salut Clément,

Comment ça va depuis le temps ?

Un conseil : tu as un AF de compétition avec le 5D III, alors prend un peu plus de risques avec tes ouvertures. Un 70-200 F2.8 à 200mm comme le 300mm tu peux les utiliser à pleine ouverture ou à peine plus fermé.
L'AF restant précis tu n'aura pas beaucoup plus de pertes et les fonds seront plus "floutés" ... , sur la dernière cela n'aurait pas fait de mal, et étant donné que la seule chose qui empêche cela c'est la vitesse que cela provoque, mais qu'on a déjà trop de vitesse dans toutes celles proposées (l'angle le vue le permettant ici) alors autant utiliser le pouvoir d'isolation du sujet.
Il en est de même pour la Posche qui avec F6.3 montre un peu trop l'arrière plan

Essayes et tu verra que le taux de déchets reste peu important. Avant j'hésitais un peu car l'AF pouvais faillir, cela arrive bien moins avec le 5DIII / 1DX alors autant exploiter ces nouvelles caractéristiques

Sinon la 1 est très bien ... la série restant agréable à regarder
+
Salut Gérardo, très heureux de te lire !
En effet, ça fait très longtemps

Justement l'AF du 5D III, j'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser ce week-end, avec beaucoup de déchets. J'ai tenté plusieurs réglages sans arriver à en avoir un correct. Du coup, hier soir je me suis plongé dans la doc que tu as écrite sur le fonctionnement de l'AF.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les deux précédents week-ends, je n'ai eu aucun soucis, mais là, c'était vraiment un calvaire avec un taux d'environ 1 photo sur 3 qui ne piquait pas. Après, c'est peut être le type derrière l'appareil qui merdait...