Bonjour,

Citation Envoyé par hag_douglas Voir le message
Moi aussi je suis du genre a shooter énormément donc 16Go de CF pour un 7D combiner a ma pulsion de la gâchette ca devrai aller ^^

Sinon niveau filtre, sac et tripod tu utilises quoi ?
Pour la mémoire, je peux te conseiller de prendre des 8Go.

J'utilise également en 7D, et tu fais un peu moins de 300 photos avec une carte de 8 Go, ce qui te donne assez de marge pour avoir le "doigt lourd" sur la gâchette et te donne la sécurité de faire un évènement sur plusieurs cartes ... :rolleyes:

Imagine un pb. sur une carte de 16Go ... tu perds tout !... alors qu'avec 2x 8Go, tu peux espérer au moins avoir une carte exploitable. :ranting2:

En ce qui me concerne, j'ai 1 sandisk extreme IV et 3 60MB/s UDMA qui marchent très bien avec le 7D.

A propos du sac, j'ai un Lowpro Flispide AW400, très bien, un coup à prendre pour le faire basculer, mais après c'est que du bonheur.

Il me permet d'y ranger 1 boitier 20D avec un 24-70 f2.8 monté et le 7D avec le 70-200 f2.8 monté également, et il te reste de la place pour y mettre diverses autres choses (dont potentiellement un flash et/ou un 10-22).

Par contre, le 7D gripé ne rentre pas bien en hauteur dans ce sac avec le 70-200 monté, il faut le démonter pour que tout rentre (un détail en quelque sorte).

:goodluck: